dimanche 24 novembre 2024
Statistiques
1,852 occurrences de SE dans 1,641 lignes de transcription (31 sous-corpus)
1,852 occurrences de SE dans 1,641 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (51)
1571 - ÉM : mais à votre avis s'il y a beaucoup plus de pédagogie d'enseignée dans le bac en
enseignement euh: est-ce que c'est relié au fait que justement les écoles publiques ont trop
d'étudiants ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup d- d'élèves en difficulté d'apprentissage
si disons ils investissaient dans les écoles publiques 1en mettant plus d'enseignants peut-être
qu'ils se rendraient compte qu'ils ont moins besoin de moins de pédagogie pis plus euh
justement 2de à enseigner ¤<562011> [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 17] -
1572 - ÉM : moi je sais 1bien que j'ai jamais utilisé vous là j'ai jamais été GRANdi mes parents m'ont
jamais élevée en vouvoyant pis quand je le di:s c- j- c'est comme j'ai un peu comme Evelyne
j'ai le feeling que il y a comme une distance qui se met pis c'est comme pas normal pour moi
2 c'est difficile 3je dis vous après je dis un tu je dis un te pis après je me reprends je dis
vous t'sais je suis tellement pas habituée j'ai du mal à vouvoyer c'est pas naturel ¤<268647> [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 8] -
1573 - E : 2<pp<•tu la sors°>> toi t'as pas vu le reportage que j'ai vu là 3heille les profs se font pitcher [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 3] -
1574 - E : les profs se font pitcher des affaires à travers la TÊTE ok 1pis quand qu'ils se plaignent aux
parents les parents leur SACRENT des coups de poing sur la gueule ¤<314678> [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 5] -
1576 - S : 1comme au Simons où ils se vouvoient entre eux-autres que je trouve que ça a absolument aucun sens là
¤<12591> [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 3] -
1577 - E : ben::: ouais mais là ça c'est parce que eux-autres ont une question de PARURE 1là un peu là/ c::::::'est un peu extrême leur
affaire mais t'sais tu tu tu tu en viens à à: à oui vouvoyer un peu automatiquement mais
dans le sens que tu dois un respect ton employeur à la limite te dit que tu dois un respect à
CHAQUE client même s'il a six ans 2ou même s'il a cinquante-six ans sauf que: justement
quand t'as un client qui arrive 3pis qu'il reste une quinzaine de minutes laisse-moi donc
parler s'il y a un client qui arrive pis
qu'il qu'il reste une quinzaine de minutes pis qu'il parle pis qu'il parle pis qu'il commence à
faire une joke pis que t'sais il a le même âge que toi pis tu vois que: je sais pas il a un chandail
d'un groupe que t'aimes là tu sens comme une espèce de connivence là un moment donné
le le vous peut se changer en tu pis c'est correct l'autre va pas te regarder bizarre t'sais je sais
pas si tu te rends compte là tout d'un coup l'espèce de RECUL l'espèce de de de de 4petit euh
d'éloignement que des fois on t'sais que c'est c'est poli c'est bien d'avoir ça entre [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 4] -
1578 - E : entre gens 1t'sais là tout d'un coup dès qu'on commence à se dire tu oups t'sais on dirait
que là c'est plus là pis là on se donne quasiment une BINE sur le bras 2t'sais/ ¤<84108> [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 10] -
1579 - M : mais en même temps tu peux avoir des profs qui sont super friendly avec leurs étudiants
1qui se font respecter sans se faire euh vouvoyer
2je veux dire les étudiants c'est tu pis sont chums pis tout ça pis qu'ils sont super gros
respectés par leurs étudiants ça change ¤<295563> [sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 2] -
1580 - M : 1euh ça se peut donc voilà c'est l'explication moi je pense que: les frais
de scolarité devraient être dégelés 2et je pense que je me m'attirerais beaucoup de
¤<478545> [sous-corpus 2, segment 9, page 104, ligne 6] -