lundi 03 novembre 2025
                    
		
						
			
Statistiques
2,818 occurrences de QUAND dans 2,436 lignes de transcription (31 sous-corpus)
						
						
						
						
						
						
						
						
						
						
	
					
                
                2,818 occurrences de QUAND dans 2,436 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (112)
2341 - S : ben trois mille par année c'est quand même de l'argent hein↑ 1 quand t'as trois enfants là↑ [sous-corpus 2, segment 5, page 62, ligne 10] - 

2342 - N : ah ben  1ouin mais là c'est quand même c'est une question rendu 2une question 
D'ARGENT là↑ ¤<483777> [sous-corpus 2, segment 5, page 63, ligne 21] - 

2343 - M : 2mais ça reste quand                    3 
même  OUIN [ mais ça reste quand même moi je suis assez d'accord avec ce qu'Evelyne dit 
que  4c'est une élite de toute façon ¤<488400> [sous-corpus 2, segment 5, page 64, ligne 1] - 

2344 - E : 1ah moi j'ai vu un reportage là-dessus en plus  mais euh: j'ai vu un reportage là-dessus qui 
était en tout cas assez précis la la  t'sais à Enjeux là↑ pis 2c'était euh  pis au bout du compte 
là↑ {c:-;c'est} je sui:::s j- j- m:- je me disais que peut-être que c'était mieux que ça reste comme 
c'est SANS les augmenter mais en leur donnant quand même une BASE là aux écoles 3privées 
 euh parce que sinon ça allait vraiment tout débalancer  là↑ pis euh  s- je s-  <len<c'est parce que 
c'est c'est vrai en même temps que::: ç:a prend une certaine euh fff partie du m:on:::de t'sai:s/>> 
¤<548910> [sous-corpus 2, segment 5, page 64, ligne 13] - 

2345 - E : mais t'sais on peut  je me dis {bah;ben} t'sais il faut peut-être leur laisser une CHANCE 
euh::: ssff  je sais pas t'sais si euh  1faut faut faut que 
ce faut que ce système-là existe encore t'sais cette espèce de de truc vieillot avec uniforme et euh 
 t'sais et respect et tout ça je sais pas mais en même temps t'sais quand tu vois t'es-tu  déjà passé devant le 
séminaire euh sur l'heure du midi↑ ¤<124813> [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 1] - 

2346 - E : pis euh moi c'est sûr que:  si j'av-  si j'avais pu rester à:::  à Sherbrooke au lieu de 
rester à East Angus c'est SÛR que j'aurais tout fait pour euh   pour faire mes cinq années là là↑  mais euh quand tu restes 
à East Angus ben tu vas dans une poly où est-ce que c'est ¤<288308> [sous-corpus 2, segment 6, page 70, ligne 5] - 

2347 - S : 3oui mais dans un                                                               4 
autre sens t'sais  c'est c'est l'école IDÉALE selon eux [ t'sais fait que t'sais eux-autres ils se 
disent <len<•bon ben là on va commencer par  on va faire ÇA   pis là quand ça ça va être pas si pire on va 
rajouter ça°>>  là t'sais sur sur les quarante-huit mots que t'as que t'as dit peut- 
être qu'il va en avoir deux trois d'ici vingt ans  5qui vont être atteints là ¤<287556> [sous-corpus 2, segment 7, page 83, ligne 9] - 

2348 - ÉM : ben il y a vingt pour cent des jeunes après cinq ans des nouveaux enseignants qui 
abandonnent  c'est quand même considérable vingt pour cent 1ça veut dire que d'une part 
peut-être que:  ils sont pas PRÊTS 2ou ils sont allés  3faire le programme parce que ils 
pensaient que c'était facile ou quoi que ce soit ¤<462743> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 11] - 

2349 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que  l'aide de- devrait pas 
juste être pour les enfants  les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs 
 t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux 
encadrés dans leur  dans leur rôle  s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn- 
outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi  à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement 
quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑°   là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF  j'aimerais ça 
apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les 
jeunes je serais la COOL° euh  pis là je me disais •ouin les jeunes  je sais pas je suis c'est 
trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] - 

2350 - N : c'est dur mais quand t'as pas le choix t'as pas le choix là/ [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 2] - 
