Statistiques


2,818 occurrences de QUAND dans 2,436 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (112)

2341 - S : ben trois mille par année c'est quand même de l'argent hein↑ 1 quand t'as trois enfants là↑ [sous-corpus 2, segment 5, page 62, ligne 10] - Voir le document PDF

2342 - N : ah ben 1ouin mais là c'est quand même c'est une question rendu 2une question D'ARGENT là↑ ¤<483777> [sous-corpus 2, segment 5, page 63, ligne 21] - Voir le document PDF

2343 - M : 2mais ça reste quand 3 même OUIN [ mais ça reste quand même moi je suis assez d'accord avec ce qu'Evelyne dit que 4c'est une élite de toute façon ¤<488400> [sous-corpus 2, segment 5, page 64, ligne 1] - Voir le document PDF

2344 - E : 1ah moi j'ai vu un reportage là-dessus en plus mais euh: j'ai vu un reportage là-dessus qui était en tout cas assez précis la la t'sais à Enjeux là↑ pis 2c'était euh pis au bout du compte là↑ {c:-;c'est} je sui:::s j- j- m:- je me disais que peut-être que c'était mieux que ça reste comme c'est SANS les augmenter mais en leur donnant quand même une BASE là aux écoles 3privées euh parce que sinon ça allait vraiment tout débalancer là↑ pis euh s- je s- <len<c'est parce que c'est c'est vrai en même temps que::: ç:a prend une certaine euh fff partie du m:on:::de t'sai:s/>> ¤<548910> [sous-corpus 2, segment 5, page 64, ligne 13] - Voir le document PDF

2345 - E : mais t'sais on peut je me dis {bah;ben} t'sais il faut peut-être leur laisser une CHANCE euh::: ssff je sais pas t'sais si euh 1faut faut faut que ce faut que ce système-là existe encore t'sais cette espèce de de truc vieillot avec uniforme et euh t'sais et respect et tout ça je sais pas mais en même temps t'sais quand tu vois t'es-tu déjà passé devant le séminaire euh sur l'heure du midi↑ ¤<124813> [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 1] - Voir le document PDF

2346 - E : pis euh moi c'est sûr que: si j'av- si j'avais pu rester à::: à Sherbrooke au lieu de rester à East Angus c'est SÛR que j'aurais tout fait pour euh pour faire mes cinq années là là↑ mais euh quand tu restes à East Angus ben tu vas dans une poly où est-ce que c'est ¤<288308> [sous-corpus 2, segment 6, page 70, ligne 5] - Voir le document PDF

2347 - S : 3oui mais dans un 4 autre sens t'sais c'est c'est l'école IDÉALE selon eux [ t'sais fait que t'sais eux-autres ils se disent <len<•bon ben là on va commencer par on va faire ÇA pis là quand ça ça va être pas si pire on va rajouter ça°>> là t'sais sur sur les quarante-huit mots que t'as que t'as dit peut- être qu'il va en avoir deux trois d'ici vingt ans 5qui vont être atteints là ¤<287556> [sous-corpus 2, segment 7, page 83, ligne 9] - Voir le document PDF

2348 - ÉM : ben il y a vingt pour cent des jeunes après cinq ans des nouveaux enseignants qui abandonnent c'est quand même considérable vingt pour cent 1ça veut dire que d'une part peut-être que: ils sont pas PRÊTS 2ou ils sont allés 3faire le programme parce que ils pensaient que c'était facile ou quoi que ce soit ¤<462743> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 11] - Voir le document PDF

2349 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn- outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] - Voir le document PDF

2350 - N : c'est dur mais quand t'as pas le choix t'as pas le choix là/ [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 2] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ