lundi 25 novembre 2024
Statistiques
3,747 occurrences de POUR dans 3,196 lignes de transcription (31 sous-corpus)
3,747 occurrences de POUR dans 3,196 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (139)
3071 - E : pis euh moi c'est sûr que: si j'av- si j'avais pu rester à::: à Sherbrooke au lieu de
rester à East Angus c'est SÛR que j'aurais tout fait pour euh pour faire mes cinq années là là↑ mais euh quand tu restes
à East Angus ben tu vas dans une poly où est-ce que c'est ¤<288308> [sous-corpus 2, segment 6, page 70, ligne 5] -
3072 - N : 2mais ça coûte ça coûte RIEN là ça coûte rien pour les parents ¤<458832> [sous-corpus 2, segment 6, page 73, ligne 17] -
3073 - E : fait que t'sais mettons tu peux choisir les Amis de la terre parce que TOI ça vient te chercher dans tes convictions tu peux choisir Sacré-Cœur parce que: bon ben
t'es un artiste pis tu↓ tes enfants sont élevés dans L'ART ou↓ t'sais c'est c'est plus t'sais à
la place de de subventionner des écoles PRIVÉES ou de pas les subventionner ils devraient je
sais pas donner des subventions <len<à chaque école pour des programmes>> offrir des choses différentes 1pis
euh ¤<507371> [sous-corpus 2, segment 6, page 74, ligne 10] -
3074 - S : ben moi euh moi je pense que je moi j'ai toujours été au public j- mais je verrais
pas comme Evelyne elle dit SI mes enfants tiennent absolument à aller au privé et que j'ai les
moyens de le faire pis que je me mets pas euh je veux dire je les empêche pas de manger pis
je m'empêche pas de manger pour ça OUI je tendrais vers ça quitte à couper euh dans le le
luxe un peu le luxe là j'entends faire des voyages 1ou euh: changer de char aux trois ans là/ mais ¤<568572> [sous-corpus 2, segment 6, page 75, ligne 18] -
3076 - M : {d'en-;} pis avec euh: ce que Nolin disait aussi là/ que dans le fond c'est pas que
ce soit privé ou public c'est qu- SI ton enfant a des aptitudes pour euh les arts ou la musique
ben::: tu l'envoies à un endroit où il va pouvoir développer ces aptitudes-là ¤<16060> [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 1] -
3077 - E : 3est-ce que vous aviez des p- des petits talent shows là↑ c'est tout ce qu'on 4avait nous-autres
pour nos musiciens ¤<59857> [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 1] -
3078 - ÉM : ça serait quoi pour vous l'école idéale↑ attendez je vas vous donner une définition
avant du de l'école du Parti québécois comme ça ça peut donner une idée sur quoi donc EUX ce
qu'ils voudraient ce serait une école OUVERTE CONNECTÉE inventive ALLUMÉE
au service du développement durable 1 2 3<len<à la construction>> d'un
monde écologique PACIFIQUE SOLIDAIRE et DÉMOCRATIQUE ¤<111619> au cœur de cette école poursuit le programme une
volonté FERME d'ancrer les apprentissages dans des projets CONCRETS associés à la
CONsommation RAIsonnable à la PRODUCTION équitable 4à la CITOYENNETÉ
ACTIVE et DÉMOCRATIQUE [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 8] -
3080 - S : c'est pour ça c'est justement pour ça parce qu'ils savent que eux-autres sont pas corrects pis
qu'ils sont capables 1de t'sais ils v- ils veul- ils aimeraient ça que la société québécoise
<len<tende vers ça>> ¤<229062> [sous-corpus 2, segment 7, page 81, ligne 18] -