Statistiques


3,747 occurrences de POUR dans 3,196 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (131)

181 - M : 4mais ça c'est c'est pas euh: z- j:- oui mais ÇA je veux dire c'est c'est c- t'as peut-être pas nécessairement le choix non plus je veux dire c'est poche c'est plate à DIRE là mais t'sais moi c'est une des raisons pourquoi j'ai: j'ai reculé d'un pas c'est euh: comme conseiller technique m:- juste les garanti:es/ 5t'sais 6 c'est c'est c'est [ pas couvert dans le fond tu t- la compagnie c'est des osties de CROSseurs il y aurait moyen de le garantir mais ils le garantissent pas parce qu'il y a: un trou dans la loi qui leur permet de pas le faire/ euh:: <all<des affaires de même>> moi ça m'écœurait j'étais plus capable de il faut que t'aies le 7sourire il faut que t'expliques au client de façon convaincante que c'est pas garanti faut que tu y croies pour que ton client y croie pour pas qu'il te saute dans la face t'sais/ euh: les plans d'entretien faut que tu fasses ça à tel milla:ge/ ça coûte 8tan:t mai:s •faut tu le FASSES° t'sais pis j'y crois PAS mais t'sais fait que fait que j'avais un peu le même c'était pas la même 9problème/ mais c'est des affaires que 10je croyais pas: mais que 11j'avais pas le choix de le faire pareil 12<p<t'sais/>> [sous-corpus 30, segment 11, page 140, ligne 2] - Voir le document PDF

182 - V : pis euh: en fait euh ça m'a tellement écœurée/ parce que j'ai dit •ah c'est un nouv- c'est c'est c'est c'est un: pourquoi la personne euh: t'sais est partie/° •ben: la personne est pas partie on : a créé un nouveau poste° •ah oui/ style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">pourquoi/° •ben pour DÉfendre DÉfendre le rôle des commissions scolaires° [sous-corpus 30, segment 11, page 140, ligne 14] - Voir le document PDF

183 - V : c'est comme 1•ok° ok 2t'sais vous me dites que vous créez un poste pou:r justifier que les commissions scolaires bref un 3poste t'sais vous vous prenez de l'argen:t 4du systè:me/ [sous-corpus 30, segment 11, page 141, ligne 3] - Voir le document PDF

184 - M : 4pour dé- pour justifier qu'on dépense de l'argent 5 [sous-corpus 30, segment 11, page 141, ligne 7] - Voir le document PDF

185 - V : 5t'sais au lieu de donner ça DANS les éco:les aux professeu:rs t'sais 6<all<au au au>> vous vous v- vous créez un poste de com t'sais pour défendre ah les commissions scolaires <p<en tout cas moi je trouvais 7ça débineux là>> <all<non non>> mais c'est comme regarde •oubliez ça là 8j- je veux rien savoir° [sous-corpus 30, segment 11, page 141, ligne 8] - Voir le document PDF

186 - V : écoute quand à un moment donné je travaillais pour une firme {de euh:;de::} oui en tout cas [sous-corpus 30, segment 11, page 142, ligne 1] - Voir le document PDF

187 - V : 1je trava- je travaillais pour une firme/ pis euh: t'sais ils vendaient un bidule électronique mais le bidule électronique euh: <f<c'était de la 2marde>> euh t'sais↑ c'était de la ma:rde t'sais/ 3c'est fait que la moi- la moitié du du du: du taux de succès de cette cette patente-là c'était pas vrai t'sais c- c'est de la MARDE t'sais/ [sous-corpus 30, segment 11, page 142, ligne 3] - Voir le document PDF

188 - M : 3pas pour Gammick International [sous-corpus 30, segment 11, page 142, ligne 5] - Voir le document PDF

189 - V : 1mais t'sais non mais j'aimerais ça par exemple travailler dans le s- pour mon propre vignoble on s'enTEND là/ j- je suis capable de faire les co:ms je suis capable de 2t'sais là de 3faire la promotion [sous-corpus 30, segment 11, page 144, ligne 10] - Voir le document PDF

190 - M : 2moi ce que j'aimerais faire moi ça serait faire pousser mon houblon faire ma propre bière pis mon disti- distille3rie pour euh: 4: scotch [sous-corpus 30, segment 11, page 144, ligne 23] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ