lundi 25 novembre 2024
Statistiques
11,774 occurrences de PIS dans 8,290 lignes de transcription (31 sous-corpus)
11,774 occurrences de PIS dans 8,290 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (405)
7881 - N : ben moi je pense que c'est une volonté politique de: qu'il qu'il y ait un un v- un VRAI
organisme là pas Santé Canada pis ces af- un VRAI organisme QUI décide qu'est-ce qui
peut être vendu pis qu'est-ce qui peut pas être vendu pis tu peux tu peux pas limiter l- les le
nombre mettons tu peux pas dire à telle personne toi tu vas t'acheter juste un sac de chips
t'sais tu peux pas 1limiter tu p- tu peux pas 2même si t'augmentes de vingt-cinq cennes le chip
la personne va l'acheter 3en tout cas je pense 4<f<ce que je pense là>> fait que je pense c'est
plus une question de QU'EST-ce qu'on vend dans les épiceries t'sais/ TOUT est rendu
transformé tout est rendu rapide à acheter pis je pense pas que la bouffe 5la bouffe
rapide soit vraiment même si ça a l'AIR santé je pense pas que ce soit SI santé que ça
t'sais/ on a aussi un un défaut de jugement sur QU'EST-ce qui est santé pis qu'est-ce qui l'est
pas là 6pis ça c'est d'après moi là/ ¤<83907> [sous-corpus 2, segment 4, page 41, ligne 7] -
7882 - M : 3genre enlever euh le le gras trans pis ces affaires-là là/ [sous-corpus 2, segment 4, page 41, ligne 10] -
7883 - S : 4elle va chialer pis elle va l'acheter pareil [sous-corpus 2, segment 4, page 41, ligne 11] -
7885 - E : 2par rapport à ça un des RÉELS problèmes là ça a de l'air fou là mais je vais aller chercher ça vraiment loin à la racine pis c'est un sujet
d'actu- d'actualité c'est euh::: on enlève les cours de d'économie familiale 3en économie
familiale on apprend [sous-corpus 2, segment 4, page 42, ligne 8] -
7886 - E : 1ouais mais c'est parce qu'on apprend beaucoup de choses moi en économie familiale j'ai
appris à me faire de la bouffe de la vraie BOUFFE avec du vrai de la des vrais 2ingrédients
pas pas un mélange à muffins <len<{euh;à} tout 3{prêt;pré} acheté là↓>> 4des VRAIS
MUFFINS pis j'ai vu que ça c- que j'étais capable de le faire j'ai appris à faire plein
d'autres choses par moi-même t'sais sans dépendre des des des des ¤<143940> [sous-corpus 2, segment 4, page 42, ligne 11] -
7887 - E : du préfait c'est ça puis aussi on nous apprenait euh beaucoup sur les ALIMENTS en tant
que tels et ce qu'on aurait pu RAJOUTER au lieu d'enlever le cours on aurait pu le garder
pis l'améliorer euh parler t'sais des <len<OGM:>> de tout ce qui est bon •gras trans c'est quoi
ça le gras trans↑° t'sais les les jeunes doivent se demander c'est quoi ça↑ euh puis moi en
tout cas j'- j'ai vu une nutritionniste parce que j'essaye de perdre mon gras que j'ai beaucoup de
misère à me débarrasser puis elle elle m'a dit que ce que les gens souvent ont euh c'est
qu'ils savent pas lire les les tableaux nutritionnels sur les étiquettes [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 1] -
7888 - E : <f<oui c'est ça>> puis dans le fond faut vraiment là tu tu tu
retournes là quand tu
fais ton épicerie là pis tu regardes TOUT toujours toujours les tableaux nutritionnels les
ingrédients les au moins les trois premiers ingrédients ¤<207022> [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 10] -
7889 - N : ça c'est une autre affaire à: qu'il faudrait réussir à inculquer dans la tête des gens c'est que
c'est pas vrai que c'est parce que c'est vendu 1c'est pas si pire que ça parce qu'il y a des
affaires qui sont vendues pis c- il y a pas de vérifications sur euh 2la qualité sur euh [sous-corpus 2, segment 4, page 44, ligne 16] -
7890 - N : les dommages que ça peut faire sur ci sur ça c'est comme le marché est comme OUVERT
là/ 1c'est pis on NOUS pis NOUS on a une FAUSSE confiance en s:- [sous-corpus 2, segment 4, page 45, ligne 1] -