Statistiques


260 occurrences de PERSONNE dans 243 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 3 (6)

221 - ME : 3je suis à côté d'elle pis elle a Suzanne mais Suzanne elle aime pas pple prof d'E.C.C. c'est drôle mais elle lâche ben il y a personne qui l'aime 4là effectivement non mais t'sais c'est 5drô:le là [sous-corpus 3, segment 5, page 89, ligne 2] - Voir le document PDF

222 - D : 1c'était genre euh mettons il ramassait les papiers des filles les papiers des gars pis chaque personne écrivait deux couples dessus pis là après ça il lisait pis mettons que mettons que Clodine elle nommait un gars\ elle avait écrit deux couples mais c'était une fille qui l'avait écrit fait que le gars venait s'asseoir à côté de la fille puis lui faisait un compliment\ 2c'était mais t'sais quand t'es nommée huit fois là t'es là pi:s euh t'sais t'as beau 3trouver des qualités t'as beau a- voir des qualités à ce gars-là mais [sous-corpus 3, segment 7, page 110, ligne 3] - Voir le document PDF

223 - D : ben moi je chattais souvent avant mais là de moins en moins mais 1ben l- c'est sûr que j'ai plus de je suis plus occupée qu'avant mais bon mais oui quand même assez mais il y a jamais personne ben oui il y a du monde mais pas 2du monde avec qui tu veux parler [sous-corpus 3, segment 9, page 140, ligne 10] - Voir le document PDF

224 - D : 3moi je trouve ça drôle chatter sur le sur le truc de mes cousins sont Anglais c'est très drôle surtout quand il faisait un travail avec son ami avec les lettres de l'alphabet pis des équipes sportives là me semble j'étais avec une de vous ou que je l'ai raconté à quelqu'un là pis là il était rendu à R fait que là il demande là la lettre R il demande ça à Jo euh genre •t'as-tu une idée pour la lettre R/° là c'était moi qui était là parce que mon cousin était parti chercher de quoi j'étais comme euh •je sais pas° pis là j'avais donné un nom d'une personne il me dit •t'es-tu sérieux/° j'étais comme •ouin° fait qu'il dit •ouin mais ça c'est pas un nom d'équipe° j'étais comme •ah 4c'est c'est un détail° [sous-corpus 3, segment 9, page 144, ligne 11] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (9)

225 - E : qui en t'sais qui en ont arraché là à faire euh parce que les performances souvent ben c'est dans les bars pis ben là ça fume ça fume pis je sais pas moi je pense que c'est vraiment un RESPECT aussi euh: pour euh on a vu certains shows hein↑ où est-ce que: c'est c'est c'est des gros nuages 1là de boucane pis euh: tu te dis •ben là un peu de respect pour l'artiste là° euh::: lui il est là il 2chante là pis il est tout emboucané là <pp<en tout cas>> ça euh je pense que c- c- il y a il y a juste moi euh: j'ai même pas vu personne chialer depuis euh::: depuis que c'est fait là j'ai pas vu de de fumeurs j'ai vu des fumeurs faire •bon faut que j'aille dehors° mais quasiment sur un ton de 3la bonhomie 4t'sais quasiment 5sur euh sont résignés à l'avance pis <pp<t'sais>> ¤<494185> [sous-corpus 2, segment 1, page 9, ligne 1] - Voir le document PDF

226 - S : mais t'sais {euh;ah} c'est vrai pareil que c'est c'est la c'est la fin d'une époque sauf que t'sais faut pas exagérer non plus je veux dire il y a il me semble il y a PLEIN de choses qui ont changé depuis PLEIN de temps 1pis il y a personne qui en fait de cas autant que ça là t'sais/ ¤<36365> [sous-corpus 2, segment 2, page 13, ligne 13] - Voir le document PDF

227 - N : ben moi je pense que c'est une volonté politique de: qu'il qu'il y ait un un v- un VRAI organisme là pas Santé Canada pis ces af- un VRAI organisme QUI décide qu'est-ce qui peut être vendu pis qu'est-ce qui peut pas être vendu pis tu peux tu peux pas limiter l- les le nombre mettons tu peux pas dire à telle personne toi tu vas t'acheter juste un sac de chips t'sais tu peux pas 1limiter tu p- tu peux pas 2même si t'augmentes de vingt-cinq cennes le chip la personne va l'acheter 3en tout cas je pense 4<f<ce que je pense là>> fait que je pense c'est plus une question de QU'EST-ce qu'on vend dans les épiceries t'sais/ TOUT est rendu transformé tout est rendu rapide à acheter pis je pense pas que la bouffe 5la bouffe rapide soit vraiment même si ça a l'AIR santé je pense pas que ce soit SI santé que ça t'sais/ on a aussi un un défaut de jugement sur QU'EST-ce qui est santé pis qu'est-ce qui l'est pas là 6pis ça c'est d'après moi là/ ¤<83907> [sous-corpus 2, segment 4, page 41, ligne 7] - Voir le document PDF

228 - N : sérieusement 1là↑ t'sais à la limite là↑ si tu veux le respect là la personne t'envoie chier ben tu la sors ça finit là 2c'est ça ¤<303648> [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 1] - Voir le document PDF

229 - N : ouin mais il y a aussi je veux dire il y a pas juste l'éducation à la maison aussi là/ il y a quand même d'autres facteurs là↑ 1t'sais tu peux avoir un petit gars à la maison il est super sage pis à l'école c'est un c'est un fou là↑ parce que justement c'est pas la même autorité pis ça dépend ça dépend de l'autorité de la personne si tes parents toi tu les c'est comme tu les achales pas tu ¤<469416> [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 11] - Voir le document PDF

230 - ÉM : euh je veux juste apporter un point je suis pas vraiment supposée de parler mais moi 1j'ai commencé j'ai commencé à vouvoyer où est-ce que je travaille au Service à la vie étudiante j'ai jamais comme je vous ai dit je suis vraiment pas habituée avec ça mais je suis une personne très sensible pis souvent les clients difficiles ou euh je prenais ça personnel pis on dirait qu'en vouvoyant ça l'amène un ton qui est impersonnel ça amène effectivement une distance [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 4] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ