Statistiques


257 occurrences de PARENTS dans 233 lignes de transcription (25 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (19)

211 - M : 5<pp<ouin>> d'éduquer les enfants 6à la place <pp<des parents>> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 2] - Voir le document PDF

212 - M : t'sais ça a pas la symbolique que ça avait pour le jeune là que lui là il a jamais vouvoyé pis euh: il a toujours envoyé promener ses parents je veux dire pis le vous pour lui qu'est-ce que ça veut dire↑ 1il va l'utiliser parce qu'il est obligé pis c'est tout ¤<237612> [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 2] - Voir le document PDF

213 - ÉM : moi je sais 1bien que j'ai jamais utilisé vous là j'ai jamais été GRANdi mes parents m'ont jamais élevée en vouvoyant pis quand je le di:s c- j- c'est comme j'ai un peu comme Evelyne j'ai le feeling que il y a comme une distance qui se met pis c'est comme pas normal pour moi 2 c'est difficile 3je dis vous après je dis un tu je dis un te pis après je me reprends je dis vous t'sais je suis tellement pas habituée j'ai du mal à vouvoyer c'est pas naturel ¤<268647> [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 8] - Voir le document PDF

214 - E : les profs se font pitcher des affaires à travers la TÊTE ok 1pis quand qu'ils se plaignent aux parents les parents leur SACRENT des coups de poing sur la gueule ¤<314678> [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 5] - Voir le document PDF

215 - M : 1c'est les parents le problème t'sais [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 9] - Voir le document PDF

216 - N : mais mais est-ce qu'ils ont été chez dans les maisons 1de chacune de de de ce des parents de chaque élève de cette classe-là/ parce que moi sérieusement je pense vraiment que le p- le problème c'est pas à l'école c'est à la maison si si toi en tant que parent qui est supposé représenter l'autorité t'es pas capable de te faire respecter pis là tu tu l'envoies t'envoies ton enfant à quelque part pis tu lui dis •ah là sous lui c'est l'autorité pareil comme moi° il a jamais su c'était quoi l'autorité dis-lui ¤<399416> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 11] - Voir le document PDF

217 - N : ouin mais il y a aussi je veux dire il y a pas juste l'éducation à la maison aussi là/ il y a quand même d'autres facteurs là↑ 1t'sais tu peux avoir un petit gars à la maison il est super sage pis à l'école c'est un c'est un fou là↑ parce que justement c'est pas la même autorité pis ça dépend ça dépend de l'autorité de la personne si tes parents toi tu les c'est comme tu les achales pas tu ¤<469416> [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 11] - Voir le document PDF

218 - S : mais si si tes parents arrivent pis ils disent •lui tu l'écoutes sinon ça va aller mal° tu vas l'écouter ¤<474331> [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 13] - Voir le document PDF

219 - N : oui oui oui ben ça a des chances là oui je suis d'accord c'est c'est ça 1<f<oui oui ça part des 2des parents aussi ça c'est SÛR c'est un facteur>> 3ça c'est sûr là [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 16] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 1 (17)

220 - G : vous avez été élevées par nos parents qui étaient comme ça que c'était la mère qui s'occupait des enfants 1pis tout que le père déléguait pis il allait faire le train ou n'importe quoi pis ça l'a ¤<207617> [sous-corpus 1, segment 4, page 49, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ