Statistiques


13,619 occurrences de PAS dans 10,777 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 26 (489)

1691 - MÉ : OU c'est le jeune qui file 1juste pas pis qui a besoin de changer 2d'école pis c'est correct t'sais/ c'est: [sous-corpus 26, segment 8, page 142, ligne 7] - Voir le document PDF

1692 - I : 2oui oui je sais/ mais pis TOI t'es 3trop p- t'sais t'es pas assez 4euh je sais pas/ t'es pas assez b- 5BON comme prof pour le j- le stimuler pis le garder jusqu'à la fin de l'année en lui disant •regarde° 6t'sais ça [sous-corpus 26, segment 8, page 142, ligne 9] - Voir le document PDF

1693 - MÉ : je dis •LÀ on va s'acharner à garder des élèves qui fittent PAS là il y a une école qui va leur convenir à ces élèves- 1là pis je dis PAS qu'ils fittent pas dans ma CLASSE 2ils sont pas BIEN ils fonctionnent pas 3dans un système régulier° [sous-corpus 26, segment 8, page 143, ligne 1] - Voir le document PDF

1694 - I : 2mais ça 3 4 [ ça devrait pas être ça le discours/ ça [ devrait pas être •tu vas finir dans cette école-là° c'est comme •toi t- peut-être ça 5marche moins au régulier 6peut-être que ton OPtion ce serait là- 7bas° 8mais c'est pas ÇA là [sous-corpus 26, segment 8, page 143, ligne 13] - Voir le document PDF

1695 - MÉ : 8mais je réalise beaucoup cette année ce que je réalisais moins avant/ que des profs c'est des grands insécures <pp<je sais qu'insécure c'est un anglicisme>> 9 c'est des an 10xieux les profs ils gèrent pas bien leur insécurité c'est FOU là pis ils rejettent le problème sur d'autres les profs/ de maths qui capotent pis qui disent 11euh <p;all<•ma matière c'est important faut pas que tu poches nananana°>> c'est PARCE qu'ils sont inséCURES là-dedans là les profs qui donnent des 12ret- cinquante-huit mille retenu:es/ par JOU:R pis là <all<qui vérifient les deVOI:RS pis qui donnent des exaMEN:S/ pis que là •ton test il 13est sur TAN:T/ pis deux points boni si t'as remis ÇA/° pis ça à vérifier/>> c'est de l'insécurité/ là c'est FOU là: ils gardent le contrôle sur PLEIN de millions de petites affaires au lieu d'essayer d'entrer en relation avec les élèves [sous-corpus 26, segment 8, page 144, ligne 4] - Voir le document PDF

1696 - MÉ : c'est INcroyable 1l'insécurité qu'il y a chez les PROFS j'en rev- <cresc<je le v- je le voyais pas parce que>> <acc<j'étais trop centrée sur ma propre insécurité 2probablement/>> [sous-corpus 26, segment 8, page 144, ligne 13] - Voir le document PDF

1697 - MÉ : 3mais j'en reVIENS pas/ [sous-corpus 26, segment 8, page 144, ligne 17] - Voir le document PDF

1698 - K : parce que l'élèv- un prof qui l'a N:Aturellement là/ tu remarqueras qu'il il se sent pas le BEsoin de faire ça [sous-corpus 26, segment 8, page 145, ligne 4] - Voir le document PDF

1699 - K : 2t'sais c'est PAS donné 3à tous TOUS les profs on en connaît on regarde là 4nos n- nos collègues là il y en a que tu le SENS ils L'ONT 5naturellement les élèves ils COLLENT [sous-corpus 26, segment 8, page 145, ligne 7] - Voir le document PDF

1700 - K : 1mais je regarde mais 2mais mais mais dans c- dans ce temps-là on a pas 3 besoin [ d'être [sous-corpus 26, segment 8, page 145, ligne 13] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ