jeudi 28 novembre 2024
Statistiques
3,100 occurrences de PARCE dans 2,827 lignes de transcription (31 sous-corpus)
3,100 occurrences de PARCE dans 2,827 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (112)
2712 - N : je trouve ça un un peu RIDICULE parce que 1on pro- on propose <all<non non non>>
mais on::: c'est une c'est une BELLE école mais on propose de faire
une école comme ça pis de l'autre
côté ben on fait pas les GESTES
en tant 2QU'ADULTES qui supportent ça t'sais/ ¤<194958> [sous-corpus 2, segment 7, page 81, ligne 1] -
2713 - S : c'est pour ça c'est justement pour ça parce qu'ils savent que eux-autres sont pas corrects pis
qu'ils sont capables 1de t'sais ils v- ils veul- ils aimeraient ça que la société québécoise
<len<tende vers ça>> ¤<229062> [sous-corpus 2, segment 7, page 81, ligne 18] -
2714 - N : 1dans ça dans cette définition 2parce que pas de personnel
tu peux jamais faire 3ça c'est ben c'est ben trop abstrait
pour pour inculquer des des valeurs comme ça 4faut faut que tu passes plus de temps avec les
élèves là ¤<320050> [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 6] -
2715 - M : non mais c'est parce que NOUS euh: étant une petite université euh::: les cours tous
ceux qui sont en bac en enseignement au s- au euh::: 1secondaire qui veulent enseigner le
français ben ils font les cours de littérature avec nous [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 16] -
2716 - ÉM : pis c'est: de plus en plus cette nouvelle génération-là là 1parce que les profs qu'on a eus
c'était tous des: vieux de soixante ans qui savaient tout 2<f<ils avaient tout vécu pis ils étaient
tellement COOL>> à entendre parler là 3tu voulais être comme lui plus tard en tout
cas moi 4j'ai eu beaucoup de profs que j'ai admirés ¤<402226> [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 11] -
2717 - ÉM : ben il y a vingt pour cent des jeunes après cinq ans des nouveaux enseignants qui
abandonnent c'est quand même considérable vingt pour cent 1ça veut dire que d'une part
peut-être que: ils sont pas PRÊTS 2ou ils sont allés 3faire le programme parce que ils
pensaient que c'était facile ou quoi que ce soit ¤<462743> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 11] -
2718 - M : 2ouin c'est ça mais t'sais le le <all<je sais pas c'est quoi la statistique mais dernièrement justement ils en parlaient>> à à la radio pis c'était
incroyable le NOMBRE d'étudiants qui étaient pas capables de passer ce test-là 3pis ils
finissaient 4ils finissaient par abandonner là 5parce que ils réussissaient pas ¤<482224> [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 1] -
2720 - E : 6C'EST ÇA pis dans le fond si on lui demandait juste d'être prof qu'on lui donnait une formation de prof là avec un savoir de BASE là pis que on
de- on envoyait là des parce que il y a eu une certaine époque euh des des psychologues et des
travailleurs sociaux dans les écoles pis on est tout tout en train de les enlever mais on en
aurait besoin de PLUS pis là ça tout le monde euh tout le monde le dit pis il y a plein d'exemples
qui le montrent que les jeunes sont de plus en plus FOUS pis euh::: ¤<599396> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 3] -