mardi 26 novembre 2024
Statistiques
1,055 occurrences de PAR dans 974 lignes de transcription (31 sous-corpus)
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SOUS-CORPUS 2 (51)
921 - E : il y avait des profs ah oui il y avait des profs PASSIONNANTS 1hein↑ pis justement
t'sais comme moi je me rappelle plus au secondaire un prof de français c'était passionné par
les livres là tu me dis ça là t'sais moi dans ma tête là ça va ensemble là/ c'était tout des un
peu comme euh La société des poètes disparus 2ou t'sais je veux dire c'était des des tripeux de
LI:VRES ou des 3des t'sais ça allait tout ensemble le français la littératu:re pis euh::: ah
c'est dans le fond ils veulent eux-autres ils ont UNE fonction maintenant <len<professeur de
français>> 4sss ¤<433891> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 1] -
922 - M : 2ouin c'est ça mais t'sais le le <all<je sais pas c'est quoi la statistique mais dernièrement justement ils en parlaient>> à à la radio pis c'était
incroyable le NOMBRE d'étudiants qui étaient pas capables de passer ce test-là 3pis ils
finissaient 4ils finissaient par abandonner là 5parce que ils réussissaient pas ¤<482224> [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 1] -
923 - N : ben déjà s'il y avait moins d'enf- moins d'élèves encore là par enseignant [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 6] -
924 - E : c'était UNE chose qu'il avait faite 1entre autres il avait instauré ça là je le sais-tu s'il a fait
autre chose↑ 2mais ça il a commencé par ça ¤<553867> [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 13] -
925 - ÉM : 2mais c'est ça si les jeunes comme Sylvestre avançait
qui ont plus de modèle d'autorité si ils finissent par associer le VOUS par à l'autorité ils vont
peut-être finir par en en voir une autorité ¤<580032> [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 6] -
926 - M : mais en même temps tu peux avoir des profs qui sont super friendly avec leurs étudiants
1qui se font respecter sans se faire euh vouvoyer
2je veux dire les étudiants c'est tu pis sont chums pis tout ça pis qu'ils sont super gros
respectés par leurs étudiants ça change ¤<295563> [sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 2] -
927 - E : ouin mais::: ça euh: s:- moi par je pense que ça devrait exister à partir du cégep ça devrait des
relations de même ça devrait même pas exister au secondaire ¤<304580> [sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 5] -
928 - ÉM : euh::: mais ils disent que là on a un budget déficitaire de sept millions et puis un budget
accu- un <all<déficit accumulé>> de vingt millions <len<pis à peu près toutes les universités
sont dans sont à peu près dans la même situation>> bon ce qui a comme conséquence que
cette année par exemple à l'Université de Sherbrooke ben ils embauchent pas de nouveaux
professeurs mais pourtant les inscriptions à l'université elles augmentent vraiment dans tous les
milieux baccalauréats maîtrises doctorats donc euh::: pensez-vous que c'est NORMAL
que les universités québécoises soient en déficit quand la apparemment la deuxième plus grande
préoccupation du gouvernement c'est l'éducation on demeure dans le sujet de l'éducation là/
qu'est-ce que vous en pensez de ça {Ø;vous}/ ¤<445729> [sous-corpus 2, segment 9, page 103, ligne 16] -
929 - ÉM : 1ben c'est comme ton loyer par année ton bail
2
[ augmente toujours un petit peu là/ [sous-corpus 2, segment 9, page 106, ligne 2] -
930 - M : ben en Ontario 1ça coûte dix mille piastres par année ¤<20013> [sous-corpus 2, segment 10, page 107, ligne 6] -