dimanche 24 novembre 2024
Statistiques
1,397 occurrences de OU dans 1,227 lignes de transcription (31 sous-corpus)
1,397 occurrences de OU dans 1,227 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (64)
1151 - N : je trouve que ça fait un::: genre 1c'est ça une promesse 2électorale ou::: ¤<212043> [sous-corpus 2, segment 7, page 81, ligne 12] -
1152 - E : il y avait des profs ah oui il y avait des profs PASSIONNANTS 1hein↑ pis justement
t'sais comme moi je me rappelle plus au secondaire un prof de français c'était passionné par
les livres là tu me dis ça là t'sais moi dans ma tête là ça va ensemble là/ c'était tout des un
peu comme euh La société des poètes disparus [2ou t'sais je veux dire c'était des des tripeux de
LI:VRES ou des 3des t'sais ça allait tout ensemble le français la littératu:re pis euh::: ah
c'est dans le fond ils veulent eux-autres ils ont UNE fonction maintenant <len<professeur de
français>> 4sss ¤<433891> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 1] -
1153 - ÉM : ben il y a vingt pour cent des jeunes après cinq ans des nouveaux enseignants qui
abandonnent c'est quand même considérable vingt pour cent 1ça veut dire que d'une part
peut-être que: ils sont pas PRÊTS 2ou ils sont allés 3faire le programme parce que ils
pensaient que c'était facile ou quoi que ce soit ¤<462743> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 11] -
1154 - E : 2sont trop intenses pis moi je suis c'est ça moi je suis une éponge moi je serais pas capable
fait que finalement je laisse tomber ça je serais même pas capable pis il y en a peut-être
d'autres aussi qui pensent ça comme moi pis qui vont avoir tendance à dire •ben je vas aller à la
enseigner à la maternelle c'est plus facile ou je vas euh° ¤<61625> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 5] -
1155 - E : <f<ben moi je le ferais sais-tu↑>> 1parce que c'est apprendre
à vouvoyer là les adultes c'est quelque chose que tu vas faire un jour ou l'autre dans ta JO:B ou
euh : ¤<104151> [sous-corpus 2, segment 8, page 91, ligne 3] -
1156 - M : mais moi je pense que dans la société d'aujourd'hui je veux dire ça a plus le le
l'aura ou la la la la signification que
ça avait vouvoyer [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 17] -
1157 - E : ben::: ouais mais là ça c'est parce que eux-autres ont une question de PARURE 1là un peu là/ c::::::'est un peu extrême leur
affaire mais t'sais tu tu tu tu en viens à à: tyle="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> à oui vouvoyer un peu automatiquement mais
dans le sens que tu dois un respect ton employeur à la limite te dit que tu dois un respect à
CHAQUE client même s'il a six ans 2ou même s'il a cinquante-six ans sauf que: justement
quand t'as un client qui arrive 3pis qu'il reste une quinzaine de minutes laisse-moi donc
parler s'il y a un client qui arrive pis
qu'il qu'il reste une quinzaine de minutes pis qu'il parle pis qu'il parle pis qu'il commence à
faire une joke pis que t'sais il a le même âge que toi pis tu vois que: je sais pas il a un chandail
d'un groupe que t'aimes là tu sens comme une espèce de connivence là un moment donné
le le vous peut se changer en tu pis c'est correct l'autre va pas te regarder bizarre t'sais je sais
pas si tu te rends compte pan style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">là tout d'un coup l'espèce de RECUL l'espèce de de de de 4petit euh
d'éloignement que des fois on t'sais que c'est c'est poli c'est bien d'avoir ça entre [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 4] -
1158 - S : 2mais ça dépend ça dépend quelle relation aussi t'sais je veux dire la relation pis comme Nolin a soulevé euh Nathan euh 3t'sais tu t'sais
quand t'es rendu que tu travailles dans un magasin là/ t'as un certain âge là t'sais t'es t'es
rendu plus mature pis t'sais tu comprends certaines choses que quand t'étais jeune que c'était
juste comme •fuck l'autorité° pis euh: t'sais s:i t'es obligé au secondaire ou au primaire à
vouvoyer je pense que ç:a vient pas autant <all<ça veut pas dire la même chose que quand
t'es rendu>> à::: dans la vingtaine exemple là ¤<118865> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 1] -
1159 - ÉM : euh je veux juste apporter un point je suis pas vraiment supposée de parler mais moi
1j'ai commencé j'ai commencé à vouvoyer où est-ce que je travaille au Service à la vie
étudiante j'ai jamais comme je vous ai dit je suis vraiment pas habituée avec ça mais je suis une
personne très sensible pis souvent les clients difficiles ou euh je prenais ça personnel pis on dirait
qu'en vouvoyant ça l'amène un ton qui est impersonnel ça amène effectivement une distance [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 4] -
1160 - N : 1pis lui le fait de le vouvoyer ce prof-là ou pas le vouvoyer ça aurait-tu changé quelque chose dans ton attitude↑ ¤<332898> [sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 9] -