lundi 25 novembre 2024
Statistiques
975 occurrences de NOUS dans 873 lignes de transcription (31 sous-corpus)
975 occurrences de NOUS dans 873 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (14)
11 - G : <all;p<<ils nous chantent des cho->> t'sais comme les filles à ma sœur/ <p<i:ls\>> t'sais/ ils chantent des chansons en anglai:s/ [sous-corpus 31, segment 8, page 132, ligne 12] -
12 - L : euh: à l'oral/ ils font pas beaucoup de fau:tes/ <all<je veux dire>> ils PARLENT
aussi bien que nou:s\ ou presque/ pis/ MAIS/ <p<ils sont juste pas capables de comprendre/
là/>> pis même à l'oral/ ils comprennent pas les subtilités/ <dim<ils comprennent vraiment pas\>> [sous-corpus 31, segment 9, page 142, ligne 1] -
13 - É : 1<f<pis la SEULE chose/ qu'on:\ qui nous CHOQUE/ mon père et moi/>> c'est/ <p<•quand même/ ils vivent à
LaVAL/ hein/ euh:°>> [sous-corpus 31, segment 9, page 152, ligne 13] -
14 - É : pis Dieu sait que j'aurais dû boire un peu/ parce que:\ sinon je lui laissais/ je lui laissais
tout boire/ <dim<pi:s elle était tellement saoûle/ qu'elle a vomi dans le lavabo>> et nous
on 1s'est tous vus le lendemain/ [sous-corpus 31, segment 9, page 156, ligne 1] -
SOUS-CORPUS 30 (24)
15 - M : 1je me souviens quand j'étais petit gars ben on avait monté des jeux chez nous dans dans la
cours en arrière chez nous pis c'était des bâteaux
de métal avec des escaliers c'était tout vissé là/ pis les vis ça de longues qui dépassaient là 2on se
SCRAtchait les cuisses sur les bouts de vis qui 3dé 4passaient astheure le
tétanos pis la rouille 5 [sous-corpus 30, segment 1, page 13, ligne 10] -
16 - I : 1ils 2ont plus le droit de faire ça moi j'étais fâchée là le costume d'Halloween pas le droit de mettre ou pis en PLUS nous à l'école Thomas il pouvait pas Arriver avec
son costume d'Halloween il a- sur l'heure du midi il avait dix minutes pour se changer pis
il restait une heure avec son costume 3d'Halloween [sous-corpus 30, segment 2, page 14, ligne 15] -
17 - M : •ce qui est marqué ici là c'est: pas vrai° fait qu'il marque à la main en-dessous une note au
professeur\ pis le professeur nous répond •je le sais mais on le montre comme ça pour tout de
suite pis on va leur montrer comme il faut plus 1tard\° [sous-corpus 30, segment 2, page 27, ligne 7] -
18 - V : pourquoi c'est juste pour fucker 1 pour nous fucker
non mais c'est ridicu:le [sous-corpus 30, segment 3, page 28, ligne 5] -
19 - I : je suis d'acCORD avec s- avec toi mais l'autre fois on a je parlais de ça avec Nicola:s
pis Nicolas t'sais il nous l'a dit j- je trouve que c'est pas faux ce qu'il di 1sait il disait la
langue elle évolue au au temps du Moyen-Â::ge/ [sous-corpus 30, segment 3, page 30, ligne 1] -
20 - I : 3<f<parce que c'est l'évolution de la lan:gue>> <pp<euh:>> j- j- j'ai com- je comprenais/ ce qu'il me disait/ mais je
suis d'accord avec toi moi aussi ça me frustre éléphant c'est pas un f c'est p h mai:s sauf qu'il
disait à cause de l'évolution de la prononc- de la phonéti:que 4il y a des choses qui
CHAN:GENT comme 5e-mai:l des fois ça va être dans le dictionnai:re c'est pas un mot
français mais <dim<à cause que nous on l'utilise beaucoup/ pis c'est drôle on fait un tr- un
truc là-dessus sur la:>> le fran 6ÇAIS là/ mais il disait que c'était c'était norma:l fait
que 7j'étais d'acCORD avec [sous-corpus 30, segment 3, page 30, ligne 12] -