mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
31 occurrences de NOTES dans 26 lignes de transcription (13 sous-corpus)
31 occurrences de NOTES dans 26 lignes de transcription (13 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 24 (1)
SOUS-CORPUS 23 (2)
12 - S : 2<p<le culaudu>> le culauDU/ <f<lʼauCU lʼauDAce\>> <f<ah dʼaccord>> hum ouin cʼest vrai:\ i:l il joue les notes justes il
JOUE 3les notes justes hein faut juste quʼil les change [sous-corpus 23, segment 6, page 118, ligne 10] -
SOUS-CORPUS 19 (5)
13 - MA : 2en secondaire cinq c'est parce
qu'en secondaire quatre cinq là ils essayent de faut qu'ils aient des notes pour aller au cégep
ou à 3l'université [sous-corpus 19, segment 2, page 16, ligne 11] -
14 - MA : pis au début un jeune il m'avait dit parce qu'il prenait beaucoup de notes il dit •là là°
il dit •moi j- je suis tanné de prendre des notes° je lui dis •ben t'as pas fini mon homme parce
qu'au: à l'université là pis au cégep on en prend vraiment beaucoup° [sous-corpus 19, segment 2, page 20, ligne 15] -
15 - VI : MOI j'ai de mes amis 1là de du même âge que moi qui ont passé par la même école que
moi qui avaient le MÊme genre de notes que moi pis ils savent plus écri:re i- ils font
juste CHATter là ils écri- ils travaillent dans des milieux où ils ont pas nécessairement besoin
d'écrire [sous-corpus 19, segment 3, page 25, ligne 7] -
16 - VE : OU: la personne fait comme •ah: on va on fait attention à ce qu'on DIT une journaliste
parmi nous° 1regarde t'sais j'ai pas mon calepin de notes là j'écrirai pas un:e un article 2sur
notre soirée là [sous-corpus 19, segment 3, page 27, ligne 7] -
SOUS-CORPUS 13 (1)
17 - P : fait que j'avais mes b- mes notes mais elle m'en enlevait un peu parce que j'étais pas dans le
bon ton [sous-corpus 13, segment 11, page 154, ligne 6] -
SOUS-CORPUS 10 (1)
18 - J-M : 1pis là eux-autres ils prennent l'examen après est-ce que là on prend une autre version
pour empêcher justement là t'sais qui qu'ils connaissent les ver- les les les questions des autres/
mais là la deuxième version d'examen elle est-tu aussi sévè:re que la premiè:re/ là il y a
<acc<des problèmes avec les notes etcetera>> fait que c'est quand même pas nécessairement
tout le temps simple j'imagine à l'école d'été on a un cadre qui est peut-être plus flexible on a
t'sais juste une centaine d'étudiants av- avec qui s'occuper donc ça PERMET de le faire pis tant
mieux si on peut le faire mais je pense ça soulève quand même un: une problématique pis
euh t'sais autant euh: c'est clair que je suis pour qu'on accommode les gens le plus
possible mais en même temps je me demande jusqu'à quel point là t'sais des fois euh ça crée des
des ouais c'est ça des problématiques pis je sais pas exactement comment qu'on qu'on va
re- gérer ça si ça prend plus d'ampleur 2<acc<t'sais pour l'instant c'est facilement gérable>>
parce qu'il y en a pas beaucoup ¤<237068> [sous-corpus 10, segment 1, page 4, ligne 7] -
SOUS-CORPUS 9 (2)
19 - F : pis là elle a dit que: •ah ben c'- Franc- Francis tu sauras que c'est moi qui a donné les notes
fait que° hum •fait que si t'as un problème tu iras voir la directrice° pis là j'ai fait •euh
ok° pis là euh aujourd'hui j'ai pris un rendez-vou:s chez la directrice pour euh pour
que t- lui parler de ça là 1je trouvais vraiment insultant elle était <f<tellement bête>> la prof là
je sais pas qu'est-ce qu'elle avait mais elle était bête en sale fait que là j'ai dit euh pis là je
lui demandé j'ai demandé à la directrice un entretien pour parler de cette prof-là qui est comme
assez euh assez directe pis comme BÊTE avec tout le monde là ¤<105057> [sous-corpus 9, segment 1, page 2, ligne 6] -
20 - F : elle est genre <all<TELLEment pas bonne>> ben pas pas bonne mais c'est rien que elle
donne vraiment des notes poches là je pourrais-tu avoir plus normal parce que l'année passée
j'étais en expression dramatique\ je pognais des quatre-vingt-seize quatre-vingt-dix-neuf pis là
en : en oral de français je pogne un soixante-dix comme euh il y a quelque chose qui marche pas là ¤<277640> [sous-corpus 9, segment 1, page 6, ligne 2] -