vendredi 29 novembre 2024
Statistiques
18 occurrences de NOMBRE dans 18 lignes de transcription (11 sous-corpus)
18 occurrences de NOMBRE dans 18 lignes de transcription (11 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 9 (3)
11 - S : la réaction ici euh démontre le nombre de fois que je le fais [sous-corpus 9, segment 10, page 137, ligne 4] -
SOUS-CORPUS 7 (2)
12 - B : ça c'est comme mon patron il a parti sa compagnie dans son sous-sol ça a grossi ça a grossi
on est rendus une vingtaine d'em- euh vingt-cinq employés pis les employés euh le le
train de vie {qu'il a;qu'il y a} aujourd'hui c'est pas comme L:UI il a un enfant mais il l'a pas
vraiment vu t'sais il l'a pas vraiment élevé pis euh mais il ferait n'importe quoi pour son
gars c'est correct il en a seulement un
mais là il regarde les autres alentour moi en- entre autres que on fait un certain nombre
d'heures mais on est on est pas malades comme lui à faire euh des quatre-vingts heures justement
pis il a de la misère à comprendre ça mais là avec le temps pis [sous-corpus 7, segment 4, page 44, ligne 8] -
13 - B : ben oui ben le nombre d'employés aussi des fois il y en a qui roulent t'sais il dit •ah lui il est
pas correct° pis il s'en va pour certaines raisons il y en a un autre qui vient pis ils réagissent de
la même façon t'sais la génération euh elle est différente euh de de sa génération à lui pis
faut qu'il se fasse à l'idée que t'as ben beau faire des heures mais c'est plus comme ça que ça
1marche là [sous-corpus 7, segment 4, page 44, ligne 10] -
SOUS-CORPUS 6 (1)
14 - J : 2je m'en vais 3de plus en plus VERS euh le 4SIÈGE euh comme je vas faire partie de la de la du euh du nombre de: retraités comme ils disaient dans le journal
là euh qui euh s'en vont de plus en plus euh vers le le soixante et plus là/ [sous-corpus 6, segment 1, page 13, ligne 15] -
SOUS-CORPUS 4 (1)
SOUS-CORPUS 2 (3)
16 - N : ben moi je pense que c'est une volonté politique de: qu'il qu'il y ait un un v- un VRAI
organisme là pas Santé Canada pis ces af- un VRAI organisme QUI décide qu'est-ce qui
peut être vendu pis qu'est-ce qui peut pas être vendu pis tu peux tu peux pas limiter l- les le
nombre mettons tu peux pas dire à telle personne toi tu vas t'acheter juste un sac de chips
t'sais tu peux pas 1limiter tu p- tu peux pas 2même si t'augmentes de vingt-cinq cennes le chip
la personne va l'acheter 3en tout cas je pense 4<f<ce que je pense là>> fait que je pense c'est
plus une question de QU'EST-ce qu'on vend dans les épiceries t'sais/ TOUT est rendu
transformé tout est rendu rapide à acheter pis je pense pas que la bouffe 5la bouffe
rapide soit vraiment même si ça a l'AIR santé je pense pas que ce soit SI santé que ça
t'sais/ on a aussi un un défaut de jugement sur QU'EST-ce qui est santé pis qu'est-ce qui l'est
pas là 6pis ça c'est d'après moi là/ ¤<83907> [sous-corpus 2, segment 4, page 41, ligne 7] -
17 - M : 2ouin c'est ça mais t'sais le le <all<je sais pas c'est quoi la statistique mais dernièrement justement ils en parlaient>> à à la radio pis c'était
incroyable le NOMBRE d'étudiants qui étaient pas capables de passer ce test-là 3pis ils
finissaient 4ils finissaient par abandonner là 5parce que ils réussissaient pas ¤<482224> [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 1] -
18 - M : donc même si le nombre d'étudiants AUGMENTE mathématiquement si les frais de
scolarité suivent pas le coût de la vie ben l'université elle il faut qu'elle paie l'électricité il
faut qu'elle paie l'entretien pis ÇA ça augmente avec le coût de la vie donc ¤<467525> [sous-corpus 2, segment 9, page 104, ligne 3] -