vendredi 29 novembre 2024
Statistiques
135 occurrences de NE dans 128 lignes de transcription (26 sous-corpus)
135 occurrences de NE dans 128 lignes de transcription (26 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (10)
1 - L : et les matins ben: moi je pars très tôt/ pis souvent je PARS au moment où elle se lève ou même elle dort encore/
donc MOI je trouve MES matins difficiles\ pis je pense qu'elle ne se rend pas compte à quel
point/ c'est pénible/ pour moi/ de ne pas faire trop de brui:t\ pas faire de lu1miè:re\
souvent je me lève pour travailler TÔT le matin\ 2<p;all<des choses à finir>> pi:s bêtement euh: 3ben là je fais ça un peu à la pénombre là pis euh t'sais/ ça crée
quelques tensions\ 4parfois\ [sous-corpus 31, segment 1, page 4, ligne 1] -
2 - É : <dim<oui pour Édouard aussi c'est impensable que je ne conduise pas t'sais>> [sous-corpus 31, segment 2, page 20, ligne 7] -
5 - G : 2•maintenant on {ne;Ø} peut plus vraiment/ [ faire de manifeste/ on [ voit/ que: ça fonctionne [ pas/° 6
3 4 5 [sous-corpus 31, segment 4, page 69, ligne 3] -
6 - L : 6c'est vrai/ mais c'est ça↓ justement/ c'est que maintenant on {ne;Ø} peut plus aussi/ <dim<parce que
ben\ ça a jamais vraiment marché finalement>> [sous-corpus 31, segment 4, page 69, ligne 7] -
7 - L : mais je trouve qu'on ne PARLE\ QUE des élèves en 1difficulté:/ pis cette idée de no child
left behind <all<comme aux États-Unis/>> pis on est VRAIment dans ce discours-là/ et\ c'est pas/ qu- ce discours devrait
s'éteindre\ c'est juste que\ on oublie/ ce qui es:t AU moins\ aussi important/ <all<pis des fois/>>
j'ai le goût de dire •le PLUS important↑ c'est de s'occuper ausSI↑ des élèves doués/ t'sais/° [sous-corpus 31, segment 7, page 103, ligne 18] -
8 - L : mais c'est ça/ euh je
trouve que c'est\ ça: <all<ça dit bien aussi>> moi je suis/ vraimen:t Étonné: par\ à quel
point les enfan:ts/ NE comprennent
pas/ [sous-corpus 31, segment 8, page 133, ligne 10] -
9 - L : ils SAVENT quand ne pas parler:/ t'sais/ ils vont taquiner les autres\ pis des fois/ ils sont
très méchan:ts\ mais quelque part/ en eux ils savent ce qui fait mal\ justement 1<all<pis ce
qui fait pas mal/>> pis quand ils sont de bonne humeur ils savent aussi comment taquiner:/ [sous-corpus 31, segment 9, page 140, ligne 13] -
SOUS-CORPUS 30 (4)
10 - I : 1moi je sui:s ça va-tu être sur inter 2ne 3:t je vais être BARrée personne va vouloir [sous-corpus 30, segment 1, page 5, ligne 3] -