Statistiques


2,451 occurrences de MÊME dans 2,197 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 16 (117)

1071 - É : 2oui 3 c'est ça pis MÊme les protéger de nous-autres là t'sais [ on leur transmet des choses que même moi je sais je suis consciente là mais j- je leur transmets pareil 4mais regarde [sous-corpus 16, segment 12, page 112, ligne 2] - Voir le document PDF

1072 - R : 2en faisant ce travail personnel-là 3que eux-autres sont pas conscients moi je suis convaincue que leur INconscient travaille pis que UN jour que quand si si s'ils se rendent à la si t'sais si on les a rendus malheureux tout ça mais ils vont être capables SANS le savoir pourquoi 4de le faire ce même genre de tra 5vail-là\ c'est comme NOS nos parents ou tes parents disons ils l'ont pas fait si on peut parler même pas 6encore ben on voit des résultats sur nous-autres même adultes t'sais donc 7pas besoin d'aller creuser ben loin juste adultes là 8juste là nos réunions de famille juste quand tu vas voir tes parents tout seul 9avec tes enfants on le sent on le voit pis ça a été confirmé que juste à f- à à faire ce travail-là que au lieu d- co- comme moi mon père que j'ai entendu BEU:gler après sa belle-famille à tour de bras ben au lieu de BEUgler après après ma famille après mes parents ben là tu travailles à l'inté 10rieur de toi pis 11t'essaies de: caser ça là de: c'est ça de CAser ça PAS pas pour fuir mais ok ça c'est ça {c'est une;t'sais} telle réaction c'est à cause de ça [sous-corpus 16, segment 12, page 112, ligne 8] - Voir le document PDF

1073 - R : 1moi il y a une chose qui m'inquiète VOIR ça là sentir ça là les enfants là est-ce qu'ils vont RÉUSsir plus tard/ à avoir à ben pas la même vue là mais avoir la même genre de connexion nos parents ça fitte pas ensemble ben t'sais •ben moi je veux pas être comme ça° [sous-corpus 16, segment 12, page 113, ligne 13] - Voir le document PDF

1074 - R : 1mais là t'as des parents mettons qui fittent ensemble mais moi je veux t'sais trop trop vouLOIR 2ben là c'est parce que si toi tu fittes avec ton chum {si:;t'sais} vous avez quand même tra- ça on le voit pas on est enfant là que quand que les deux parents fittent ensemble c'est parce que ils ont t- ils ont travaillé ensemble [sous-corpus 16, segment 12, page 113, ligne 16] - Voir le document PDF

1075 - R : 1on leur apprend à être heureux en même temps moi je suis convaincue qu'en étant heureux on leur apprend à être heureux 2eux-aussi [sous-corpus 16, segment 12, page 114, ligne 11] - Voir le document PDF

1076 - R : moi chez nous là t'arrives t'as un tapis brun pis t'as un tapis blanc tapis brun on laisse ça sans souliers on met les souliers les bottes sur le tapis blanc ben c'est du prélart là t'sais pour que quand qu'on rentre 1qu'on on pile pas dessus Silvestre il est fragile au: dos que: il s'enfa- t'sais/ André il arrive je leur dis aux enfants je leur dis MAximum deux fois aux enfants/ •mettez vo:s vos bottes vos souliers sur le tapis blanc° ils l'ont f- après ça ils l'ont fait d'eux-autres même Irène elle arrive il rentre dans maison/ pitche ses bottes pis il les place pas là Irène elle dit •heille heille heille REMETS tes bottes° pis f- commence à faire une crise tout tout le temps là t'sais là je te: j'ai: j'ai: t'sais tu te souviens j'ai dit •ah heille André t'as fait ça correct 2tout le temps remets-le° c'était pour te soutenir t'sais 3•regarde essaie pas là 4de me faire accroire° là An- c'est à André •essaie pas donc de me faire faire accroire que que 5[sous-corpus 16, segment 12, page 115, ligne 13] - Voir le document PDF

1077 - R : 6que t'as rien compris là\ mais <p<la minute là>> je dis 7ah je me suis dit •heille il est possible là/° il l'a fait tout CORRECT là pi:s Françoise ="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">même même une fois il avait mis ses bottes TOUT droit pis c'est mes enfants qui ont laissé ça sur le tapis brun 8ben j'ai dit à mes enf- •heille remettez ça° pis là les enfants ils ont mis TOUTES leurs ils mettent jamais leurs souliers droit pis ça me dérange pas là 9t'sais/ [sous-corpus 16, segment 12, page 116, ligne 3] - Voir le document PDF

1078 - I : c'était de pour voi:r 1•est-ce que quand mes en- est-ce que quand mes parents sont là est-ce que la consigne est la [2même° [sous-corpus 16, segment 12, page 116, ligne 15] - Voir le document PDF

1079 - R : 2<p<oui>> ben oui la 3consigne était la même ouais ouais j'ai 4j'ai VU là [sous-corpus 16, segment 12, page 116, ligne 17] - Voir le document PDF

1080 - I : ça marche pas avec l'armée 1avec André t'sais •ben regarde MOI ce qui fait mon affaire c'est que tu fasses ça de même si s- s- si toi tu as fait pas ça de même ben il va y avoir une conséquence au bout 2pis t'sais on va changer° mais é- t'sais là tant/ que lui ben: ça lui enlève rien ben il va t'envoyer: sur le bonhomme là 3t'sais/ mais dès que •oups attends je vas perdre un peu de quelque chose/° ah ben là i:l i:l il va s'enligner drette 4mais Silvestre lui c'est comme 5•que ça fasse ton bonheur ou pas° ben avec oui peut- être/ 6mais avec ANdré 7t'sais pis André ça A- André ça a tout le temps é- [sous-corpus 16, segment 12, page 117, ligne 15] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ