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7,002 occurrences de LES dans 5,101 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (318)

4751 - M : les parents ont le contrôle quand même ¤<429320> [sous-corpus 2, segment 3, page 37, ligne 4] - Voir le document PDF

4752 - E : parce que 1je veux te dire euh comme moi c'est ça là euh Audrey elle ces temps-ci euh::: elle est encore à la garderie pis à chaque midi elle est obligée de bien manger pis elle aime pas ça mais elle est obligée 2 fait que c'est une bonne affaire mais là quand elle va arriver à l'école t'sais j'aimerais ça que ça continue que quand elle mange à l'école ben elle soit OBLIGÉE qu'elle ait même pas le choix qu'elle qu'elle qu'elle se dise même pas parce que moi je le sais là elle est ratoureuse c'est comme tous les enfants t'sais elle va me dire qu'elle a pris un pâté chinois mais pour vrai elle va avoir pris euh 3un hot-dog là/ voyons donc pi:s euh: ¤<463167> [sous-corpus 2, segment 3, page 37, ligne 6] - Voir le document PDF

4753 - E : 1ouin::: c'est ça l'affaire les enfants là astheure là ils sont 2pleins de cash euh::: ¤<471118> [sous-corpus 2, segment 3, page 37, ligne 13] - Voir le document PDF

4754 - M : comme les cuisines minceur pis ces affaires-là là ¤<571009> [sous-corpus 2, segment 3, page 39, ligne 17] - Voir le document PDF

4755 - E : chose D'AUTRE là je t'sais pourquoi tout le temps PUNIR pourquoi tout le temps taper sur les DOIGTS pis t'sais j- je ça ça revient tout le temps à au au euh::: au con- t'sais conditionnement positif ou conditionnement négatif quel qui marche le plus 1moi je pense qu'au bout du compte 2t'sais il y a quelqu'un qui veut se faire de l'argent là 3c'est tout ¤<21491> [sous-corpus 2, segment 4, page 41, ligne 1] - Voir le document PDF

4756 - ÉM : qu'est-ce qui pourrait changer les choses selon toi↑ ¤<29988> [sous-corpus 2, segment 4, page 41, ligne 6] - Voir le document PDF

4757 - N : ben moi je pense que c'est une volonté politique de: qu'il qu'il y ait un un v- un VRAI organisme là pas Santé Canada pis ces af- un VRAI organisme QUI décide qu'est-ce qui peut être vendu pis qu'est-ce qui peut pas être vendu pis tu peux tu peux pas limiter l- les le nombre mettons tu peux pas dire à telle personne toi tu vas t'acheter juste un sac de chips t'sais tu peux pas 1limiter tu p- tu peux pas 2même si t'augmentes de vingt-cinq cennes le chip la personne va l'acheter 3en tout cas je pense 4<f<ce que je pense là>> fait que je pense c'est plus une question de QU'EST-ce qu'on vend dans les épiceries t'sais/ TOUT est rendu transformé tout est rendu rapide à acheter pis je pense pas que la bouffe 5la bouffe rapide soit vraiment même si ça a l'AIR santé je pense pas que ce soit SI santé que ça t'sais/ on a aussi un un défaut de jugement sur QU'EST-ce qui est santé pis qu'est-ce qui l'est pas là 6pis ça c'est d'après moi là/ ¤<83907> [sous-corpus 2, segment 4, page 41, ligne 7] - Voir le document PDF

4758 - E : 2par rapport à ça un des RÉELS problèmes là ça a de l'air fou là mais je vais aller chercher ça vraiment loin à la racine pis c'est un sujet d'actu- d'actualité c'est euh::: on enlève les cours de d'économie familiale 3en économie familiale on apprend [sous-corpus 2, segment 4, page 42, ligne 8] - Voir le document PDF

4759 - ÉM : 3 les cours d'éducation physique aussi je pense qu'ils diminuent beaucoup [sous-corpus 2, segment 4, page 42, ligne 9] - Voir le document PDF

4760 - E : du préfait c'est ça puis aussi on nous apprenait euh beaucoup sur les ALIMENTS en tant que tels et ce qu'on aurait pu RAJOUTER au lieu d'enlever le cours on aurait pu le garder pis l'améliorer euh parler t'sais des <len<OGM:>> de tout ce qui est bon •gras trans c'est quoi ça le gras trans↑° t'sais les les jeunes doivent se demander c'est quoi ça↑ euh puis moi en tout cas j'- j'ai vu une nutritionniste parce que j'essaye de perdre mon gras que j'ai beaucoup de misère à me débarrasser puis elle elle m'a dit que ce que les gens souvent ont euh c'est qu'ils savent pas lire tyle="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">les les tableaux nutritionnels sur les étiquettes [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 1] - Voir le document PDF





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SCOLARITÉ