Statistiques


7,002 occurrences de LES dans 5,101 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 16 (154)

2301 - R : <p<tu:>> 1moi je suis con- c'est: c'est c'est pas 2perdu parce que à un moment donné 3notre ménage que tu fais après ça t'es juste heureux pis pis toi tu connectes avec ton 4chum là si vous continuez à connecter pan style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">les les enfants ils s- 5ils le sentent ils le sentent ils le sentent pi:s faut pas besoin de flatter toujours dans le dos de ton conjoint •je t'aime je t'aime° ils le sentent ça [sous-corpus 16, segment 12, page 113, ligne 2] - Voir le document PDF

2302 - R : 1moi il y a une chose qui m'inquiète VOIR ça là sentir ça là les enfants là est-ce qu'ils vont RÉUSsir plus tard/ à avoir à ben pas la même vue là mais avoir la même genre de connexion nos parents ça fitte pas ensemble ben t'sais •ben moi je veux pas être comme ça° [sous-corpus 16, segment 12, page 113, ligne 13] - Voir le document PDF

2303 - R : 1mais là t'as des parents mettons qui fittent ensemble mais moi je veux t'sais trop trop vouLOIR 2ben là c'est parce que si toi tu fittes avec ton chum {si:;t'sais} vous avez quand même tra- ça on le voit pas on est enfant là que quand que les deux parents fittent ensemble c'est parce que ils ont t- ils ont travaillé ensemble [sous-corpus 16, segment 12, page 113, ligne 16] - Voir le document PDF

2304 - R : NON 1non oui oui oui mai:s il y il y a avait Luc pis Laurent Françoise je pense pas je pense qu'elle était couchée mais mais j'ai dit j'ai dit à: à Silvestre j'ai dit •André est comme son père° je lui dis •son père il aime ça rendre service à tout le monde tant et 2aussi longtemps que tu le fais pas chier là il aime ça° David là tu 3lui demandes i- il aime ça t'sais pis euh pis euh pis là l- je: je: je l'ai redit à Sylvestre ce que que: t'sais André avait parlé beauCOUP de ça je lui ai dit •ah° je lui ai dit •André il 4avait l'air à BEN aimer ça que° je lui ai dit •ah° il m'a lancé il dit •ah/ je sais quoi faire° il dit •on va travailler avec 5les enfants° [sous-corpus 16, segment 12, page 115, ligne 1] - Voir le document PDF

2305 - R : moi chez nous là t'arrives t'as un tapis brun pis t'as un tapis blanc tapis brun on laisse ça sans souliers on met les souliers les bottes sur le tapis blanc ben c'est du prélart là t'sais pour que quand qu'on rentre 1qu'on on pile pas dessus Silvestre il est fragile au: dos que: il s'enfa- t'sais/ André il arrive je leur dis aux enfants je leur dis MAximum deux fois aux enfants/ •mettez vo:s vos bottes vos souliers sur le tapis blanc° ils l'ont f- après ça ils l'ont fait d'eux-autres même Irène elle arrive il rentre dans maison/ pitche ses bottes pis il les place pas là Irène elle dit •heille heille heille REMETS tes bottes° pis f- commence à faire une crise tout tout le temps là t'sais là je te: j'ai: j'ai: t'sais tu te souviens j'ai dit •ah heille André t'as fait ça correct 2tout le temps remets-le° c'était pour te soutenir t'sais 3•regarde essaie pas là 4de me faire accroire° là An- c'est à André •essaie pas donc de me faire faire accroire que que 5[sous-corpus 16, segment 12, page 115, ligne 13] - Voir le document PDF

2306 - R : 6que t'as rien compris là\ mais <p<la minute là>> je dis 7ah je me suis dit •heille il est possible là/° il l'a fait tout CORRECT là pi:s Françoise même même une fois il avait mis ses bottes TOUT droit pis c'est mes enfants qui ont laissé ça sur le tapis brun 8ben j'ai dit à mes enf- •heille remettez ça° pis là les enfants ils ont mis TOUTES leurs ils mettent jamais leurs souliers droit pis ça me dérange pas là 9t'sais/ [sous-corpus 16, segment 12, page 116, ligne 3] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 15 (390)

2307 - J : mais moi j'ai entendu tantôt 1 que les oreilles m'ont sillé que t'avais une Sentra une Nissan/ [sous-corpus 15, segment 1, page 2, ligne 22] - Voir le document PDF

2308 - B : 2non mais c'est parce que je l'entretiens 3 4 parce que c'est des rouilleux [ les [ Nissan <p<ostie>> [sous-corpus 15, segment 1, page 3, ligne 19] - Voir le document PDF

2309 - B : 4viens viens-t'en viens- t'en m'as te prendre les 5cuisses [sous-corpus 15, segment 1, page 4, ligne 7] - Voir le document PDF

2310 - B : 1on est arrangés tous les deux pareils 2ah ben sac- [sous-corpus 15, segment 1, page 5, ligne 3] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ