lundi 25 novembre 2024
Statistiques
12,903 occurrences de LE dans 9,215 lignes de transcription (31 sous-corpus)
12,903 occurrences de LE dans 9,215 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (399)
8831 - M : non mais c'est parce que NOUS euh: étant une petite université euh::: les cours tous
ceux qui sont en bac en enseignement au s- au euh::: 1secondaire qui veulent enseigner le
français ben ils font les cours de littérature avec nous [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 16] -
8832 - M : pis t'sais ils veulent enseigner le français au secondaire pis les cours de littérature les font
est-ce que je peux dire des gros mots↑ 1non i:ls
détestent les cours de littérature t'sais c'est comme une un poids pour eux-autres là↓ mais
regarde tu veux aller enseigner le français pis 2tu détestes les cours de littérature ¤<366206> [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 2] -
8833 - M : 1c'est ça pis c'est L'ENFER là nous-autres on détestait avoir des cours avec le monde du BE du BE du BES
2c'est ça hein ¤<375995> [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 7] -
8834 - E : il y avait des profs ah oui il y avait des profs PASSIONNANTS 1hein↑ pis justement
t'sais comme moi je me rappelle plus au secondaire un prof de français c'était passionné par
les livres là tu me dis ça là t'sais moi dans ma tête là ça va ensemble là/ c'était tout des un
peu comme euh La société des poètes disparus 2ou t'sais je veux dire c'était des des tripeux de
LI:VRES ou des 3des t'sais ça allait tout ensemble le français la littératu:re pis euh::: ah
c'est dans le fond ils veulent eux-autres ils ont UNE fonction maintenant <len<professeur de
français>> 4sss ¤<433891> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 1] -
8835 - ÉM : ben il y a vingt pour cent des jeunes après cinq ans des nouveaux enseignants qui
abandonnent c'est quand même considérable vingt pour cent 1ça veut dire que d'une part
peut-être que: ils sont pas PRÊTS 2ou ils sont allés 3faire le programme parce que ils
pensaient que c'était facile ou quoi que ce soit ¤<462743> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 11] -
8836 - M : 2ouin c'est ça mais t'sais le le <all<je sais pas c'est quoi la statistique mais dernièrement justement ils en parlaient>> à à la radio pis c'était
incroyable le NOMBRE d'étudiants qui étaient pas capables de passer ce test-là 3pis ils
finissaient 4ils finissaient par abandonner là 5parce que ils réussissaient pas ¤<482224> [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 1] -
8838 - N : 1ouin mais 2d'un autre côté une chance qu'il y a une chance qu'il y a ce cours-là mais peut-être que le s- ils ont TOUS fait leur étude pis ils arrivent à ce test-là
pis ils l'ont pas il y a un peut-être peut-être un petit problème 3AVAN:T là↑ faudrait 4peut-
être qu'i:ls mais OUI il y a un problème là↑ c'est 5une chance qu'il est là mais il faudrait
peut-être qu'ils réagissent là ¤<509477> [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 10] -
8840 - ÉM : mais à votre avis s'il y a beaucoup plus de pédagogie d'enseignée dans le bac en
enseignement euh: est-ce que c'est relié au fait que justement les écoles publiques ont trop
d'étudiants ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup d- d'élèves en difficulté d'apprentissage
si disons ils investissaient dans les écoles publiques 1en mettant plus d'enseignants peut-être
qu'ils se rendraient compte qu'ils ont moins besoin de moins de pédagogie pis plus euh
justement 2de à enseigner ¤<562011> [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 17] -