vendredi 31 octobre 2025
                    
		
						
			
Statistiques
12,903 occurrences de LE dans 9,215 lignes de transcription (31 sous-corpus)
						
						
						
						
						
						
						
						
						
						
	
					
                
                12,903 occurrences de LE dans 9,215 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (587)
7541 - SO : ok bon ben ce qu'ils leur montrent en français c'est euh  pour repérer  t'sais mettons 
que ils ont des des questions à répondre 1là  par rapport à la lecture 2qu'ils ont faite  bon 
ben dans le texte à chaque  paragraphe  3ils vont se mettre un petit mot 4dans la marge [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 16] - 

7542 - I : c'est des 1trucs\ son euh Lorraine en deuxième année elle lui a TOUT donné ces trucs-là  
mais encore faut-il qu'il s'en rappelle qu'il faut qu'il 2le fasse/ [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 7] - 

7543 - I : c'est non mais c'est 1c'est c'est ridicule comme ça  c'est qu'il faut toujours lui rappeler ça 
 fait qu'il faut que ça devienne sa routine mais c'est parce que  TOUT est une  tout est une 
routine au quotidien il a des routines pis  donc juste s'organiser il arrive à l'école  pi:s euh: 
c'est ça parce que quand on a rencontré son professeur elle a dit •Alexis là c'est le SEUL qui est 
pas capable  de s'organiser le matin quand il arrive dans la classe°  tout le monde  est 
capable de quand qu'ils arrivent dans la classe ils savent que  défaire leur sac pis tout ça pis 
t'sais qu'est-ce qu'ils ont à faire comme routine en attendant que  2le prof soit prêt [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 12] - 

7544 - B : c'est t- il faut peut-être mettre  tout ça sur le dos de de de de c- de ce déficit d'attention-là 
mais  i::l il est peut-être lunatique t'sais  1j'imagine que ça peut être autre chose aussi là [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 5] - 

7545 - I : 2c'est exactement ce que j'ai dit en maternelle  quand le professeur de maternelle a commencé à nous dire 
qu'Alexis avait  peut-être un problème t'sais on parle de maternelle heille là moi j'ai dit 
•<len<attends un peu là en maternelle>>° que tu commences à te faire dire que ton enfant a un 
déficit  là j'étais un peu euh sur euh   je j- j'étais sur ma euh défense parce que je me disais •voyons donc  c'est 
un enfant de maternelle qui est né en juillet  t'sais il vient d'avoir euh° [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 13] - 

7546 - I : 1•son cinq ans quand il arrive là donnez-lui une chance un peu°  pis elle ce qu'elle disait c'est que par exemple si elle l- elle si elle lui disait d'aller chercher euh un livre  
ben il va se lever il va y aller pour aller chercher le livre mais là 2ah il s'intéresse aux cheveux 
de la petite amie pis euh •ah des belles tresses°  
pis là finalement  il oublie qu'il était parti pour aller 3chercher le livre  fait que ça c'était 
des 4c'était l'exemple qu'elle pouvait nous donner 5sur ce qu'il faisait [sous-corpus 7, segment 11, page 126, ligne 1] - 

7547 - I : parce que ça il est TRÈS fort dans l'imaginaire justement ça là le 1psychologue qui l'a 
2évalué là [sous-corpus 7, segment 11, page 126, ligne 15] - 

7548 - I : 1le le psycho- t'sais il fallait qu'il fasse une t'sais des images pis faut que tu bâtisses l'histoire  écoute c'était quatre images super simples là d'un chat qui rentre dans la 
pièce pis tout ça fait que là dans la façon qu'il plaçait ses images là ça disait s'il avait une 
structure s'il était capable de de faire {des;les} [sous-corpus 7, segment 11, page 127, ligne 1] - 

7549 - I : séquences  mais là  il a placé ses images  mais elles étaient pas dans l'ordre 
ses images là t'sais bon  quand tu voyais le chat qui était en tout cas mais là  il le le le 
psychologue qui l'a évalué il a dit •bon ok décris-moi pourquoi tu les as mis comme ça° fait que 
là il part [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 1] - 

7550 - I : 2pis là il t'a fait une 3histoire   4là là le [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 4] - 

