mardi 23 juillet 2024
Statistiques
12,903 occurrences de LE dans 9,215 lignes de transcription (31 sous-corpus)
12,903 occurrences de LE dans 9,215 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (587)
7511 - I : là nous-autres on a c'est ça on a la la jeune fille qui vient le lundi là qui vient aider pis euh on
lui a demandé de faire des mathématiques avec Alexis fait que le lundi il fait il fait 1ça
avec elle [sous-corpus 7, segment 10, page 115, ligne 1] -
7512 - I : c'est ça mais là là la là la troisième là c'est parce que t'sais c'est un il Al- Alexis il a une
étiquette là de déficit d'attention fait que il est il 1est étiqueté là↓ là c'est clair qu'il est
t'sais c'est c'est là c'est tout le suivi avec l'orthopédagogue pis tout ça mais il a pas de médicati-
il est pas il est pas médicamenté fait que je peux dire qu'on: parce que il y en a qu'on
connaît qui ont la médication •ah ça nous sauve tellement ça va tellement
mieux pis tout ça° nous il est pas médicamenté pis c'est pas dans notre intention mais je
peux-tu te dire que: on: patine là/ on trouve ça super difficile [sous-corpus 7, segment 10, page 115, ligne 16] -
7513 - B : 2ah on essaye de trouver des solutions pour euh éviter le plus possible de: de pas avoir à utiliser ce cette solution-là pis là après ça on s'est dit •où est-ce que
jusqu'où 3on va avant de dire f- là il faut le faire° pis là j'ai dit à Irène •il
avait des A des B l'année passée il avait un S:Uper bon professeur euh avec lui pis il était
super bien encadré mais là le="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> le le professeur est: cette année est différent on on quand on
va avoir des résultats on va savoir vraiment t'sais s'il a s'il a dégradé
s'il a des C c'est quoi c'est soixante-quinze quelque chose du genre/ ou s'il a une note je sais
plus comment ça va être cette année là mais [sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 4] -
7514 - B : t'sais euh t'sais s'il est au-dessus de soixante s'il réussit parce qu'on sait qu'il met des
efforts mais là tu vois ça me fait penser tantôt on est il était à la gym j'ai demandé
•comment ça a été/° là il dit •ah ça ça a bien été sauf que là mon déficit d'attention 1t'sais
j'ai j'ai pas compris les ce que ="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">le elle voulait qu'on fasse comme exercice° pis là j'ai dit
•oh↑° pis là il se 2sert de de ce terme-là t'sais/ ben j'ai dit •si tu an style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">le sais Alexis là euh faut
que tu mettes les efforts pour te CONcentrer° mais il dit •j'ai TROP d'affaires qui me
déconcentrent° pis là c'est rendu même à à la gym qu'il se sert de ç- je sais pas s'il se
sert ou 3s'il en est 4conscient [sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 8] -
7517 - SA : 2ouin mais le show ouin mais le show y fait pour beaucoup moi je te dirais que le prof est pas
euh le prof est pas euh comment je te dirais il est:: concerné par ça aussi là/ parce que
tu tu es oui euh il b- il Alexis peut changer mais le prof y fait pour beaucoup là/ 3si le="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">le si le
show est pas ben ben juste la méthode d'apprentissage là/ [sous-corpus 7, segment 11, page 117, ligne 6] -
7518 - SA : si le prof est ben ben magistral pis il est pas capable de t'sais que c'est la matière pis la matière pis la matière pis il est pas capable d'aller chercher l'intérêt de ses élèves aussi ça y fai:t i:l [sous-corpus 7, segment 11, page 117, ligne 9] -
7519 - I : 1c'est pas euh 2c'est il avait il a eu le TOP [sous-corpus 7, segment 11, page 117, ligne 15] -
7520 - SO : 2ouin mais c'est parce qu'il va
jaMAIS avoir le même 3prof [sous-corpus 7, segment 11, page 117, ligne 16] -