Statistiques


21,179 occurrences de dans 13,540 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (713)

13041 - M : 4même si tu l'obliges à dire VOUS [sous-corpus 2, segment 8, page 94, ligne 15] - Voir le document PDF

13042 - E : moi ce que je veux dire 1c'est que la raison pour laquelle j'insiste c'est que j'AI VU un reportage aussi -dessus ET c'était dans une classe de saint-moins-moins-des-moukmouks je me rappelle plus trop où mais c'était au Québec pis c'était un prof qui avait instauré ça le le vouvoiement pis sa ca- sa classe était super calme c'était super correct pis les jeunes le faisaient pas au début ils l'ont fait parce que c'était imposé 2mais c'est c'est devenu vite naturellement pis ils le font s::- tout le monde était trouvait ça correct pis 3tout le monde trouvait euh::: ¤<364023> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 3] - Voir le document PDF

13043 - N : mais mais est-ce qu'ils ont été chez dans les maisons 1de chacune de de de ce des parents de chaque élève de cette classe-/ parce que moi sérieusement je pense vraiment que le p- le problème c'est pas à l'école c'est à la maison si si toi en tant que parent qui est supposé représenter l'autorité t'es pas capable de te faire respecter pis tu tu l'envoies t'envoies ton enfant à quelque part pis tu lui dis •ah sous lui c'est l'autorité pareil comme moi° il a jamais su c'était quoi l'autorité dis-lui ¤<399416> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 11] - Voir le document PDF

13044 - S : 1encore c'est encore pire fait que t'sais le fait •ah mais faut que tu dises vous° ok je vas lui dire •vous allez donc chier° t'sais/ ça changera absolument rien là ¤<409106> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 14] - Voir le document PDF

13045 - N : ouin mais il y a aussi je veux dire il y a pas juste l'éducation à la maison aussi / il y a quand même d'autres facteurs 1t'sais tu peux avoir un petit gars à la maison il est super sage pis à l'école c'est un c'est un fou ↑ parce que justement c'est pas la même autorité pis ça dépend ça dépend de l'autorité de la personne si tes parents toi tu les c'est comme tu les achales pas tu ¤<469416> [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 11] - Voir le document PDF

13046 - N : oui oui oui ben ça a des chances oui je suis d'accord c'est c'est ça 1<f<oui oui ça part des 2des parents aussi ça c'est SÛR c'est un facteur>> 3ça c'est sûr [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 16] - Voir le document PDF

13047 - N : mais c- q- faut bref c'est un en- tu le vois comme un encadrement mais faut que ça vienne avec autre chose aussi / c'est [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 6] - Voir le document PDF

13048 - E : c'était UNE chose qu'il avait faite 1entre autres il avait instauré ça je le sais-tu s'il a fait autre chose↑ 2mais ça il a commencé par ça ¤<553867> [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 13] - Voir le document PDF

13049 - E : non je pense pas c'était vraiment ça avait l'air VRAIMENT d'une relation de respect 1je 2pense que s'il avait été autoritaire ça aurait pas marché ¤<562380> [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 1] - Voir le document PDF

13050 - E : en faisant disparaître le VOUS ↑ on fait disparaître tout ce qui est tout ce qui est quand on est jeunes t'sais vous c'est euh t'sais c'est les messieurs pis les madames c'est euh les les je sais pas t'sais ¤<594544> [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 8] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ