jeudi 30 octobre 2025
                    
		
						
			
Statistiques
21,179 occurrences de LÀ dans 13,540 lignes de transcription (31 sous-corpus)
						
						
						
						
						
						
						
						
						
						
	
					
                
                21,179 occurrences de LÀ dans 13,540 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (713)
12931 - M : 1{si;pis} justement  SI ils 
ferment les écoles privées  les:::  ceux qui ont de l'argent vont envoyer  leurs vont être 
obligés d'envoyer leurs enfants dans le domaine public  pis c'est CEUX qui ont de l'argent qui 
sont capables {de;Ø} faire bouger le gouvernement  pi:s le gouvernement faut qu'il bouge 
pour changer le système public  je veux dire eux-autres là↓  c'est  en tout cas  ceux qui 
ont de l'argent c'est ceux qui ont le pouvoir là/ [sous-corpus 2, segment 6, page 67, ligne 4] - 

12933 - M : <f<le prolétariat>> 1c'est ça je cherche mes mots  qui va être capable de:::  de faire 
bouger le gouvernement là/ ¤<77840> [sous-corpus 2, segment 6, page 67, ligne 10] - 

12934 - E : ben c'est juste que j'essaye de me mettre à la place des enfants parce que je sais qu'il y a des 
enfants qui VEULENT aller  moi j'ai déjà vu ça là/ euh: des des des des enfants qui qui  
D'EUX-MÊMES là ils arrivent mettons en sixième année là/ pis ils veulent pas aller à la 
polyvalente là ils veulent aller  au privé pis 1D'EUX-MÊMES ¤<98388> [sous-corpus 2, segment 6, page 67, ligne 12] - 

12935 - E : 1<f<je veux dire les filles tu leur vois toutes le nombril>> elles ont pas PANTOUTE de de 
de de petit costume là/  pis les gars c'est tous des y:o:::s pis euh [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 6] - 

12936 - E : 1ça a VRAIMENT pas l'air d'une affaire privée là↑  pis ils ont ça a l'air exactement pareil comme Mitchell euh Montcalm pis euh  Ç::::::A je me dis •ben: t'sais↑ c'est quoi sa 
vocation t'sais qu'elle vire euh qu'elle se décide là privé ou public mais il devrait vraiment avoir 
une DIStinction entre les deux 2pis que° ¤<154105> [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 8] - 

12937 - N : 2ouin mais là on parle pas d'habillement là pour distinguer là/  c'est la qualité de l'é- de  de 3l'édu-  de l'enseignement c'est pas la façon que les élèves 
s'habillent là/  nous-autres non plus à notre école on avait pas un code vestimentaire su-  on 
avait pas le droit de jeans là mais je veux dire c'est 4pas ça qui fait l'enseignement là↑ 
¤<169076> [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 9] - 

12938 - E : 4ben d'abord ça donne rien d'en avoir  regarde  si t'as les deux là↑  moi je pense qu'il faut que ce soit la VRAIE école PRIVÉE là 
avec le costume pis toute 5la patente  sinon 6c'est public sinon {c-;si}} pourquoi t'as les 
deux↑ c'est c'est [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 11] - 

12939 - ÉM : 2 je sais pas ils disaient juste 
qu'il y avait qu'il y avait  ouin ben je pense que ça demeurerait académique là [sous-corpus 2, segment 6, page 69, ligne 2] - 

12940 - E : c'est une discipline je pense pour les sports aussi sont assez hot les écoles privées là  sont 
bons pour euh  pour former l'élite mais pas l'élite à un point de vue de de classe sociale mais 
l'élite à un point de vue de de dans une discipline 1là  2pi:::s [sous-corpus 2, segment 6, page 69, ligne 3] - 

