Statistiques


250 occurrences de L'ÉCOLE dans 226 lignes de transcription (25 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (20)

201 - N : pis en plus je mangeais tout le temps là pis je couchais là fait que c'est vraiment pas cher là c'est pas comme t'sais quand tu t'es juste c'est juste tu payes juste pour l'école privée là [sous-corpus 2, segment 5, page 62, ligne 9] - Voir le document PDF

202 - N : 2moi je pense que ça ça relève le point que <len<l'école publique uniforme>> c'est peut-être pas la méthode on essaye d'imposer 3l'uniformité mais c'est peut-être pas ça qu'il faut parce que si c'est mieux une école privée ¤<241140> [sous-corpus 2, segment 6, page 69, ligne 5] - Voir le document PDF

203 - E : 3AH ils ont tellement pas l'air heureux là heille il y en a là-dedans là tu le vois là pis ça paraît c'est leur GOUVERNANTE qui vient les chercher après l'école là t'es là 4•ayoye c'est incroyable là/° pis ça c'est c'est un autre c'est un autre MONDE ils ont même pas l'air de faire partie de notre monde ces enfants-là là pis toutes les autos qui viennent les chercher c'est des Mercede:s pis des BM là↑ [sous-corpus 2, segment 6, page 71, ligne 15] - Voir le document PDF

204 - N : ouin l'école Sacré-Cœur primaire¤<436682> [sous-corpus 2, segment 6, page 73, ligne 4] - Voir le document PDF

205 - M : public ou privé mais MOI j'ai pas une vision t'sais je veux dire je sais pas c'est quoi l'école publique à Sherbrooke parce que regarde moi on était cinq cents là dans mon école là/ [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 4] - Voir le document PDF

206 - ÉM : ça serait quoi pour vous l'école idéale↑ attendez je vas vous donner une définition avant du de l'école du Parti québécois comme ça ça peut donner une idée sur quoi donc EUX ce qu'ils voudraient ce serait une école OUVERTE CONNECTÉE inventive ALLUMÉE au service du développement durable 1 2 3<len<à la construction>> d'un monde écologique PACIFIQUE SOLIDAIRE et DÉMOCRATIQUE ¤<111619> au cœur de cette école poursuit le programme une volonté FERME d'ancrer les apprentissages dans des projets CONCRETS associés à la CONsommation RAIsonnable à la PRODUCTION équitable 4à la CITOYENNETÉ ACTIVE et DÉMOCRATIQUE [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 8] - Voir le document PDF

207 - E : heille je la vois 1l'école 2elle est là là ¤<114733> [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 16] - Voir le document PDF

208 - E : c'est l'école du bonheur [sous-corpus 2, segment 7, page 82, ligne 7] - Voir le document PDF

209 - E : 2l'école idéale ¤<265854> [sous-corpus 2, segment 7, page 83, ligne 8] - Voir le document PDF

210 - S : 3oui mais dans un 4 autre sens t'sais c'est c'est l'école IDÉALE selon eux [ t'sais fait que t'sais eux-autres ils se disent <len<•bon ben là on va commencer par on va faire ÇA pis là quand ça ça va être pas si pire on va rajouter ça°>> là t'sais sur sur les quarante-huit mots que t'as que t'as dit peut- être qu'il va en avoir deux trois d'ici vingt ans 5qui vont être atteints là ¤<287556> [sous-corpus 2, segment 7, page 83, ligne 9] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ