vendredi 29 novembre 2024
Statistiques
1,244 occurrences de JUSTE dans 1,136 lignes de transcription (31 sous-corpus)
1,244 occurrences de JUSTE dans 1,136 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (44)
1111 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas
juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs
t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux
encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn-
outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement
quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça
apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les
jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est
trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] -
1112 - N : je veux dire c'est juste une for- 1une formalité ¤<156010> [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 4] -
1113 - N : ouin mais il y a aussi je veux dire il y a pas juste l'éducation à la maison aussi là/ il y a
quand même d'autres facteurs là↑ 1t'sais tu peux avoir un petit gars à la maison il est super
sage pis à l'école c'est un c'est un fou là↑ parce que justement c'est pas la même autorité pis
ça dépend ça dépend de l'autorité de la personne si tes parents toi tu les c'est comme tu les
achales pas tu ¤<469416> [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 11] -
1114 - N : ben non mais c'est ben non mais c'est parce que tu disais que toi le prof il avait juste
instauré le VOUS pis c'était qu- je veux dire t'avais il avait ¤<547468> [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 12] -
1115 - N : ouais une solution ouais c'est de respect ouais mais t'sais il y a pas juste c'est c'est ça
1 le vous mais il y a peut-être d'autre chose [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 4] -
1116 - S : 2mais ça dépend ça dépend quelle relation aussi t'sais je veux dire la relation pis comme Nolin a soulevé euh Nathan euh 3t'sais tu t'sais
quand t'es rendu que tu travailles dans un magasin là/ t'as un certain âge là t'sais t'es t'es
rendu plus mature pis t'sais tu comprends certaines choses que quand t'étais jeune que c'était
juste comme •fuck l'autorité° pis euh: t'sais s:i t'es obligé au secondaire ou au primaire à
vouvoyer je pense que ç:a vient pas autant <all<ça veut pas dire la même chose que quand
t'es rendu>> à::: dans la vingtaine exemple là ¤<118865> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 1] -
1117 - ÉM : euh je veux juste apporter un point je suis pas vraiment supposée de parler mais moi
1j'ai commencé j'ai commencé à vouvoyer où est-ce que je travaille au Service à la vie
étudiante j'ai jamais comme je vous ai dit je suis vraiment pas habituée avec ça mais je suis une
personne très sensible pis souvent les clients difficiles ou euh je prenais ça personnel pis on dirait
qu'en vouvoyant ça l'amène un ton qui est impersonnel ça amène effectivement une distance [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 4] -
1118 - E : mais le prof lui c'est autre chose c'est pas à cause de sa de sa vieillesse c'est à cause de son
statut qu'il a d'avoir du du vous 1pis l'autre c'est à cause de ça mais c'est je fais juste dire
que ça devrait exister encore parce que ça départage c'est juste ça ¤<280898> [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 13] -
1119 - E : 1ben là t'imagines tout le monde qui vont se garocher mettons en euh::: en géni:e ou parce que là ça va être vraiment juste les les choses comme ça là qui seraient euh:
¤<265200> [sous-corpus 2, segment 10, page 111, ligne 15] -
SOUS-CORPUS 1 (18)
1120 - É : ouais lui moi je vais le caller juste pour tourner euh 1la cassette [sous-corpus 1, segment 1, page 2, ligne 5] -