mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
12,591 occurrences de JE dans 8,698 lignes de transcription (31 sous-corpus)
12,591 occurrences de JE dans 8,698 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (462)
8401 - N : ouais sauf dans un certain sens si si on veut que ce soit comme ça ouvert à tous que ce
soit •moi je veux faire ça pis fuck les aptitudes° BEN tu payes là [sous-corpus 2, segment 10, page 110, ligne 13] -
8402 - N : non c'est ça non j'ai rien contre les programmes là 1mais il faut faut qu'il y ait une
contingence dans chaque euh dans chaque programme faut que ce soit •ok on en a besoin de
tant° exemple 2pour que pis ça va être utile pour la société bon le reste ben je sais
pas on on subven- je sais pas tu mets une contingence •on en il en faut dix ben on en accepte
QUINZE° après ça c'est fini là ¤<240896> [sous-corpus 2, segment 10, page 111, ligne 5] -
8403 - E : ben c'est correct dans le fond moi je veux que ça soit les MEILLEURS qui s'occupent de moi
t'sais 1euh::: t'sais euh t'sais [sous-corpus 2, segment 10, page 111, ligne 10] -
8404 - E : 2de toute manière moi là je ferais revenir le système d'apprentis là/ ça serait la première
affaire que je ferais revenir là/ comme en: France là/ en Europe 3 ben avec les appren- les
apprentis là↑ tu prends mettons un MAÎTRE là 4pi:s tu tu vas comme un STAGE mais c'est
plus HOT là t'sais/ [sous-corpus 2, segment 10, page 112, ligne 5] -
8405 - N : mai:s euh: c'est ÇA là euh: {il pourrait;je pourrais} avoir aussi une certain une
ou- une école ouverte à TOUS où qu'il y a un: genre d'élitisme là là-dedans pis <len<un autre peut-être institution qui euh:>>
1pour le monde qui veulent y aller pour le plaisir ou c'est ça 2pour 3pour les plai- pour
le plaisir t'sais/ on la société est pas obligée de payer pour le PLAISIR t'sais/ ¤<324612> [sous-corpus 2, segment 10, page 112, ligne 10] -
8406 - E : parce que moi ok je sais qu'il y a du mon:de là j- je voudrais pas qu'ils m'entendent là/ mais
je sais que: ceux qui font un: certificat en arts euh: visuels essayent d'avoir le bac mais
t'sais/ je veux dire je trouve que leur cause est ben noble là/ mais cibole on a-tu besoin de ça
pour vrai là/ <f<qu'est-ce qu'ils vont faire avec leur bac en arts↑ en arts visuels↑>>
¤<344859> [sous-corpus 2, segment 10, page 112, ligne 14] -
8407 - E : <all<t'sais moi je pense 1qu'on devrait couper pis eux-autres ils veulent un bac un bac>> pis
ils font des manifestations là↑ <p<pis 2pour rien qu'un bac en arts visuels>> [sous-corpus 2, segment 10, page 113, ligne 1] -
8408 - N : 2pis t'sais pis en- encore là je trouve ça un c'est comme c'est ça c'est un peu c'est c'est quoi l'intérêt là↑ moi moi en tant que moi j'ai déjà
pensé faire un::: bac en musique ou n'importe quoi pis je me suis dit t'sais/ •c'est quoi c'est
quoi que ça va t'apporter° ça t'apporte quand même ça t'apporte des connaissances mais ça ça te
ferme aussi ça t'impose un MOULE qui en art il est pas nécessairement bon 3fait que je
sais pas ¤<380346> [sous-corpus 2, segment 10, page 113, ligne 3] -
8409 - N : c'est un peu c'est ça je comprends p- mal comment tu veux faire un bac en en arts visuels
quand que c:'est un processus assez personnel je trouve là/ ¤<387776> [sous-corpus 2, segment 10, page 113, ligne 6] -
8410 - E : non::: c'est vraiment c'est euh c'est un nom propre c'est le le en tout cas je m'en rappelle
plus peu importe ben t'sais c'est vraiment euh c'est hyper reconnu fait que si tu veux prendre
ton ton euh: ta TECHNIQUE parce que c'est sûr t'sais autodidacte là c'est pas ÉVIDENT des
fois t'sais il faut que t'ailles {la prendre;l'apprendre} ta technique là quelque part là t'sais tu
vas là 1tu prends tes cours c'est correct t'sais t'es ACADÉMIQUE là↑ mais euh::: t'sais c'est pas tu tu tu gaspilles pas non
plus les les les les frais de tout le monde là pis en même temps c'est pas euh ça prend
j'imagine ça te prend moins de ton temps pis de ton de ton énergie que: de faire un un
BAC t'sais/ s- j'imagine là/ ¤<459581> [sous-corpus 2, segment 10, page 114, ligne 1] -