lundi 29 juillet 2024
Statistiques
5,247 occurrences de ILS dans 3,629 lignes de transcription (31 sous-corpus)
5,247 occurrences de ILS dans 3,629 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 16 (128)
1571 - R : 4non j- 5oui oui mais j:- je niaise là 6
[ mais je te donne raison parce que moi je suis en train de me rendre compte là que j'ai euh
moi j'ai absorbé BEAUcoup BEAUcoup BEAUcoup de cette violence-là SANS être j'étais
victime indirecte SANS être attaquée j'étais pas attaquée j'ai: j'étais pas attaqué:e directement
j'étais dans mon coin mais j- j- je chiais dans mes culottes là 7j'étais dans
mon coin mais j'ai j'ai-je réalise que j'ai absorbé Énormément Énormément pi:s parce que
aujourd'hui il y a des: c- réponses qui me vient toutes seules pis là •heille c'est ça° ou il y a des
attitudes de mon père je me souviens qu'il faisait ça à ses sœurs adulte là quand qu'il était
adulte là moi j'étais t'sais dans mon coin parce que je parlais 8pas je bougeais pas je
demandais rien j'osais pas pis que il y a des attitudes qui que que j'ai vues avec ses sœurs pis
qu'il fait la même affaire avec moi 9pis mes sœurs pi:s j'en parle à mes sœurs puis t'sais
comme avec elle m- même avec mon autrpan style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">e sœur ils ont ils se
réalisent pas ou ils se souviennent pas de ça [sous-corpus 16, segment 12, page 110, ligne 14] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1572 - R : 2en faisant ce travail personnel-là 3que eux-autres sont pas conscients moi je suis
convaincue que leur INconscient travaille pis que UN jour que quand si si s'ils se rendent à la si
t'sais si on les a rendus malheureux tout ça mais ils vont être capables SANS le savoir pourquoi
4de le faire ce même genre de tra 5vail-là\ c'est comme NOS nos parents ou tes parents disons
ils l'ont pas fait si on peut parler même pas 6encore ben on voit des résultats sur nous-autres
même adultes t'sais donc 7pas besoin d'aller creuser ben loin juste adultes là 8juste là nos
réunions de famille juste quand tu vas voir tes parents tout seul 9avec tes enfants on le sent on le
voit pis ça a été confirmé que juste à f- à à faire ce travail-là que au lieu d- co- comme moi
mon père que j'ai entendu BEU:gler après sa belle-famille à tour de bras ben au lieu de BEUgler
après après ma famille après mes parents ben là tu travailles à l'inté 10rieur de toi pis
11t'essaies de: caser ça là de: c'est ça de CAser ça PAS pas pour fuir mais ok ça c'est ça
{c'est une;t'sais} telle réaction c'est à cause de ça [sous-corpus 16, segment 12, page 112, ligne 8] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1573 - R : <p<tu:>> 1moi je suis con- c'est: c'est c'est pas 2perdu parce que à un moment donné
3notre ménage que tu fais après ça t'es juste heureux pis pis toi tu connectes avec ton 4chum
là si vous continuez à connecter les les enfants ils s- 5ils le sentent ils le
sentent ils le sentent pi:s faut pas besoin de flatter toujours dans le dos de ton conjoint •je t'aime
je t'aime° ils le sentent ça [sous-corpus 16, segment 12, page 113, ligne 2] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1576 - R : 1mais là t'as des parents mettons qui fittent ensemble mais moi je veux t'sais trop trop
vouLOIR 2ben là c'est parce que si toi tu fittes avec ton chum {si:;t'sais} vous avez quand
même tra- ça on le voit pas on est enfant là que quand que les deux parents fittent ensemble c'est
parce que ils ont t- ils ont travaillé ensemble [sous-corpus 16, segment 12, page 113, ligne 16] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1577 - R : ils ont fait de l'ouvrage individuellement pis en tant que couple pour arriver là où est-ce
qu'ils sont [sous-corpus 16, segment 12, page 113, ligne 19] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1578 - I : 3pis ça leur trans 4met t'sais t'sais t'sais eux ils ressentent ça au bout là5: 6le [sous-corpus 16, segment 12, page 114, ligne 14] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1579 - R : moi chez nous là t'arrives t'as un tapis brun pis t'as un tapis blanc tapis brun on laisse
ça sans souliers on met les souliers les bottes sur le tapis blanc ben c'est du prélart là t'sais
pour que quand qu'on rentre 1qu'on on pile pas dessus Silvestre il est fragile au: dos que: il
s'enfa- t'sais/ André il arrive je leur dis aux enfants je leur dis MAximum deux fois aux
enfants/ •mettez vo:s vos bottes vos souliers sur le tapis blanc° ils l'ont f- après ça ils l'ont fait
d'eux-autres même Irène elle arrive il rentre dans maison/ pitche ses bottes pis il les place pas là Irène elle dit •heille heille heille
REMETS tes bottes° pis f- commence à faire une crise tout tout le temps là t'sais là je te:
j'ai: j'ai: t'sais tu te souviens j'ai dit •ah heille André t'as fait ça
correct 2tout le temps remets-le° c'était pour te soutenir t'sais 3•regarde essaie pas là 4de me
faire accroire° là An- c'est à André •essaie pas donc de me faire faire accroire que que 5:° [sous-corpus 16, segment 12, page 115, ligne 13] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
1580 - R : 6que t'as rien compris là\ mais <p<la minute là>> je dis 7ah je me suis dit •heille il est possible là/° il l'a fait tout CORRECT là pi:s Françoise même même une
fois il avait mis ses bottes TOUT droit pis c'est mes enfants qui ont laissé ça sur le tapis brun
8ben j'ai dit à mes enf- •heille remettez ça° pis là les enfants ils ont mis TOUTES leurs ils
mettent jamais leurs souliers droit pis ça me dérange pas là 9t'sais/ [sous-corpus 16, segment 12, page 116, ligne 3] - ![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)