mardi 26 novembre 2024
Statistiques
324 occurrences de FONT dans 284 lignes de transcription (31 sous-corpus)
324 occurrences de FONT dans 284 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (15)
11 - G : pi:s\ mais en tout CAS je pense/ que\ oui↓ la compréhension/ <all<pis tout ça/>> au
Cégep/ je trouve c'est un un
AUTRE truc/ qui est TRÈS problématique/ parce que il y a des il y a des personnes/ qui sont↓
aussi b- beaucoup d'allophones/
aussi/ qui i:l\ il y a PLEIN de trucs/ qu'ils font super bien:\ 1<all<ils comprennent bien/>>
mais\ [sous-corpus 31, segment 7, page 113, ligne 15] -
12 - L : 1t'sais/ comme OUI\ 2on peut faire des
division:s on va faire des trucs compliqués parce que il y a toujours/ une méthode\ à appliquer:\
3pi:s MÊME ceux qui on:t moins de
compréhension:\ <all<et tout ça>> ben ils finissent pa:r ils le font↓ pis on se pratique/ pis à un
moment ils
4sont rendus bons/ 5t'sais/ ça va\ [sous-corpus 31, segment 7, page 114, ligne 7] -
13 - L : euh: à l'oral/ ils font pas beaucoup de fau:tes/ <all<je veux dire>> ils PARLENT
aussi bien que nou:s\ ou presque/ pis/ MAIS/ <p<ils sont juste pas capables de comprendre/
là/>> pis même à l'oral/ ils comprennent pas les subtilités/ <dim<ils comprennent vraiment pas\>> [sous-corpus 31, segment 9, page 142, ligne 1] -
SOUS-CORPUS 30 (20)
14 - I : ils ont compliqué la les CHOSES {ici;aussi} il y a les infirmières auxiliai:res\ il y a ceux
qui ont qui font leur cége:p\ pis là il y a ceux qui font leur BA:C\ pis là il y a ceux qui font
leur maîtri:se/ qui font leur doc1toRA:T pis ceux qui font le les les infirmières
spécialisées fait que ils ont compliqué l'affaire aussi le m- le ministère parce qu'ils
voulaient désembourber les la pénuRIE mai:s 2<pp<bon>> [sous-corpus 30, segment 1, page 4, ligne 19] -
15 - I : 4ils font encore ça: Thomas à chaque 5 6
ap- m- vendredi après-midi euh: [ il y a: [ une journée/ récompense\ [sous-corpus 30, segment 2, page 17, ligne 6] -
16 - V : oui mais c'est drôle parce que j'ai l'impression que les enfant:s à l'âge de Xavier: par
exemple/ t'sais euh soit treize ans ils ont t'sais i::ls ils ont beaucoup de de
tem:ps où ils font pas grand-cho:se/ [sous-corpus 30, segment 2, page 20, ligne 20] -
18 - V : à la BASE là/ les enfants euh t'sais euh Jacob cette année il a appris à éCRIRE là mais
à la base les b les b se font plus de la même façon: 1les [sous-corpus 30, segment 3, page 28, ligne 1] -
19 - V : NON: il y a plein de lettres qui se font plus qui se font plus de la même façon pourquoi ils
ont fait ça/ 1pourquoi ils ont changé/ [sous-corpus 30, segment 3, page 28, ligne 3] -
20 - M : 8ah mais ma mes: mes deux sœurs font ça hein/ ils prennent un elles ont des petits CHIENS là/ pas des gros chiens de même mais des
pi:s sur leurs cuisses là pis les
becs pis le chien leur liche la bouche pi:s v:- <all<euh euh euh:>> [sous-corpus 30, segment 3, page 37, ligne 2] -