lundi 25 novembre 2024
Statistiques
5,888 occurrences de FAIT dans 4,859 lignes de transcription (31 sous-corpus)
5,888 occurrences de FAIT dans 4,859 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (143)
4701 - N : 1ouin mais 2d'un autre côté une chance qu'il y a une chance qu'il y a ce cours-là mais peut-être que le s- ils ont TOUS fait leur étude pis ils arrivent à ce test-là
pis ils l'ont pas il y a un peut-être peut-être un petit problème 3AVAN:T là↑ faudrait 4peut-
être qu'i:ls mais OUI il y a un problème là↑ c'est 5une chance qu'il est là mais il faudrait
peut-être qu'ils réagissent là ¤<509477> [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 10] -
4702 - E : mais ça fait longtemps que les enseignants disent qu'il y a un problème là à plein de niveaux
là euh: i:ls ouf mon dieu j'ai vu des re- 1des reportages là-dessus [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 16] -
4703 - ÉM : mais à votre avis s'il y a beaucoup plus de pédagogie d'enseignée dans le bac en
enseignement euh: est-ce que c'est relié au fait que justement les écoles publiques ont trop
d'étudiants ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup d- d'élèves en difficulté d'apprentissage
si disons ils investissaient dans les écoles publiques 1en mettant plus d'enseignants peut-être
qu'ils se rendraient compte qu'ils ont moins besoin de moins de pédagogie pis plus euh
justement 2de à enseigner ¤<562011> [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 17] -
4704 - E : 2sont trop intenses pis moi je suis c'est ça moi je suis une éponge moi je serais pas capable
fait que finalement je laisse tomber ça je serais même pas capable pis il y en a peut-être
d'autres aussi qui pensent ça comme moi pis qui vont avoir tendance à dire •ben je vas aller à la
enseigner à la maternelle c'est plus facile ou je vas euh° ¤<61625> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 5] -
4705 - N : 1t'as t'as t'as comme une une relation de proximité fait que qui doit justement engendrer plus le respect du prof 2là↑ pi:::s justement tu peux passer plus de temps avec
EU:::X ils te respectent PLU:::S euh ¤<79633> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 8] -
4706 - E : 2non non laisse-moi parler deux secondes ce que je te dis c'est que si je suis obligée de le vouvoyer là/ 3même si
je le déteste là même si le moment où je le vouvoie c'est que c'est 4ç:a fait un
FROID ça fait un froid ça fait un recul une distance l'engueulade part pas c'est de même c'est
bon c'est dit •t'es le client t'as toujours raison pis moi ben: je suis obligée de te vouvoyer
c'est de même° ça ferait peut-être le même effet avec l'ado grand niaiseux pi:s la prof que
lui eh CÂline il a le goût de l'envoyer chier mais t'sais il est obligé de dire •vous° fait que ça
lui ferme un peu sa gueule même si en dedans il pense plein plein plein d'affaires t'sais↑
¤<214457> [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 14] -
4708 - E : moi ce que je veux dire 1c'est que la raison pour laquelle j'insiste c'est que j'AI VU un
reportage aussi là-dessus ET c'était dans une classe de saint-moins-moins-des-moukmouks je
me rappelle plus trop où là mais c'était au Québec pis c'était un prof qui avait instauré ça le le
vouvoiement pis sa ca- sa classe était super calme c'était super correct pis les jeunes le
faisaient pas au début ils l'ont fait parce que c'était imposé 2mais c'est c'est devenu vite
naturellement pis ils le font s::- tout le monde était trouvait ça correct pis 3tout le monde
trouvait euh::: ¤<364023> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 3] -
4709 - N : pis il connaît même pas cette personne-là fait que 1il s'en [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 13] -
4710 - S : 1encore c'est encore pire là fait que t'sais le fait •ah mais faut que tu dises vous° ok je vas lui dire •vous allez donc chier° t'sais/ ça changera absolument
rien là ¤<409106> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 14] -