dimanche 24 novembre 2024
Statistiques
189 occurrences de EUX dans 183 lignes de transcription (29 sous-corpus)
189 occurrences de EUX dans 183 lignes de transcription (29 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 3 (5)
171 - C : au prin- en tout cas 1vers la fin du printemps 2il y a un autre qui va venir euh fait que:
c'est ça 3c'est pour pratiquer ben EUX ils viennent-tu pratiquer 4le français/ [sous-corpus 3, segment 2, page 23, ligne 5] -
172 - D : 1MAIS là/c'est parce qu'il y avait déjà des gens qui s'étaient inscrits des réguliers dans un autobus tout le monde ensemble t'sais pis il y avait des gens de l'inter qui
étaient déjà inscrits/ mais eux ils ont ta- ils ont pris tous les réguliers ils les ont mis dans
l'autre autobus pis ils se sont inscrits/ là c'était genre la gang des cools\ fait que là ça a fait de la chicane\ 2 [sous-corpus 3, segment 6, page 92, ligne 14] -
173 - D : 1c'est un gars qui: faut dire que Régis euh disons que c'est pas un gars que les filles détestent là bon 2ça s'adonne que c'est les filles qui ont fait la liste\ là elles ont
fait la liste pis là elles les ont mis dedans mais là les gars sont allés les voir pis ils ont dit
•nous on veut pas être avec vous on veut être avec nos amis° fait que là eux ils
voulaient nous remettre dans l'autobus pour garder les deux gars ah:: pis là
finalement euh notre prof de géo il a retiré les listes au complet pis là tout a recommencé pis là\ [sous-corpus 3, segment 6, page 93, ligne 4] -
174 - D : BEN ses enfants là ils voulaient pas qu'il se marie à cause qu'ils avaient peur que l'héritage
il lègue l'héritage à Marielle sa femme au lieu d'à eux là\ pis il y a eu une grosse
chicane parce que il y a trois gars pis genre sept filles là/ 1il voulait léguer sa fi- sa terre
sa fille ouin [sous-corpus 3, segment 8, page 133, ligne 10] -
175 - D : fait que là m- ils s'assisaient pis ils jouaient aux cartes fait que là nous on est arrivés tout le
temps après eux pis il y avait comme une vieille chaise pis là ils disent 1euh: •voulez-vous
jouer aux cartes avec nous/° [sous-corpus 3, segment 8, page 134, ligne 20] -
SOUS-CORPUS 2 (6)
176 - E : pis pour TOUS CEUX qui qui qui fument pas qui qui revenaient chez eux avec des
1vêtements qui sentaient bon 2c'était merveilleux ¤<96300> [sous-corpus 2, segment 1, page 2, ligne 11] -
177 - E : eux parce que 1c'est c'est comme Marlboro pis tout ça [sous-corpus 2, segment 2, page 17, ligne 2] -
179 - ÉM : ça serait quoi pour vous l'école idéale↑ attendez je vas vous donner une définition
avant du de l'école du Parti québécois comme ça ça peut donner une idée sur quoi donc EUX ce
qu'ils voudraient ce serait une école OUVERTE CONNECTÉE inventive ALLUMÉE
au service du développement durable 1 2 3<len<à la construction>> d'un
monde écologique PACIFIQUE SOLIDAIRE et DÉMOCRATIQUE ¤<111619> au cœur de cette école poursuit le programme une
volonté FERME d'ancrer les apprentissages dans des projets CONCRETS associés à la
CONsommation RAIsonnable à la PRODUCTION équitable 4à la CITOYENNETÉ
ACTIVE et DÉMOCRATIQUE [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 8] -
180 - S : 3oui mais dans un 4
autre sens t'sais c'est c'est l'école IDÉALE selon eux [ t'sais fait que t'sais eux-autres ils se
disent <len<•bon ben là on va commencer par on va faire ÇA pis là quand ça ça va être pas si pire on va
rajouter ça°>> là t'sais sur sur les quarante-huit mots que t'as que t'as dit peut-
être qu'il va en avoir deux trois d'ici vingt ans 5qui vont être atteints là ¤<287556> [sous-corpus 2, segment 7, page 83, ligne 9] -