mardi 26 novembre 2024
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6,543 occurrences de DES dans 4,750 lignes de transcription (31 sous-corpus)
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SOUS-CORPUS 2 (245)
4531 - M : {d'en-;} pis avec euh: ce que Nolin disait aussi là/ que dans le fond c'est pas que
ce soit privé ou public c'est qu- SI ton enfant a des aptitudes pour euh les arts ou la musique
ben::: tu l'envoies à un endroit où il va pouvoir développer ces aptitudes-là ¤<16060> [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 1] -
4532 - M : dans le domaine public aussi ÇA des spécialisations comme tu dis que: il y a chez vous
1parce que nous-autres là/ il y avait <f<vraiment rien>> là↑ 2<p<c'était comme>>
3<pp<ben ordinaire>> ¤<56039> [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 15] -
4533 - E : 3est-ce que vous aviez des p- des petits talent shows là↑ c'est tout ce qu'on 4avait nous-autres
pour nos musiciens ¤<59857> [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 1] -
4535 - ÉM : ça serait quoi pour vous l'école idéale↑ attendez je vas vous donner une définition
avant du de l'école du Parti québécois comme ça ça peut donner une idée sur quoi donc EUX ce
qu'ils voudraient ce serait une école OUVERTE CONNECTÉE inventive ALLUMÉE
au service du développement durable 1 2 3<len<à la construction>> d'un
monde écologique PACIFIQUE SOLIDAIRE et DÉMOCRATIQUE ¤<111619> au cœur de cette école poursuit le programme une
volonté FERME d'ancrer les apprentissages dans des projets CONCRETS associés à la
CONsommation RAIsonnable à la PRODUCTION équitable 4à la CITOYENNETÉ
ACTIVE et DÉMOCRATIQUE [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 8] -
4536 - S : t'sais non moi moi je la vois mais elle est comme elle est sur des nuages là t'sais c'est parce que t'es jamais capable de te rendre là là
1<f<HEILLE regarde là>> ¤<122685> [sous-corpus 2, segment 7, page 79, ligne 3] -
4537 - E : Ayoye 1mais t'sais/ {TOUS;TOUS TOUS} les mots parfaits étaient 2là-dedans hein↑
{c'était;c'est des} WOW [sous-corpus 2, segment 7, page 79, ligne 11] -
4538 - N : 1dans ça dans cette définition 2parce que pas de personnel
tu peux jamais faire 3ça c'est ben c'est ben trop abstrait
pour pour inculquer pan style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">des des valeurs comme ça 4faut faut que tu passes plus de temps avec les
élèves là ¤<320050> [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 6] -
4539 - E : 4plus euh plus cultivé euh géné- de la moi j'entends j'ai vu un reportage là-dessus euh 5<all<moi je vois tout le temps des reportages>>
sur le fait que les ils disaient justement que les professeurs de nos jours euh s- manquent
beaucoup de culture générale 6t'sais pis je trouvais ça TRISTE un peu que ¤<333808> [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 9] -
4540 - M : pis t'sais ils veulent enseigner le français au secondaire pis les cours de littérature les font
est-ce que je peux dire des gros mots↑ 1non i:ls
détestent les cours de littérature t'sais c'est comme une un poids pour eux-autres là↓ mais
regarde tu veux aller enseigner le français pis 2tu détestes les cours de littérature ¤<366206> [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 2] -