mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
6,543 occurrences de DES dans 4,750 lignes de transcription (31 sous-corpus)
6,543 occurrences de DES dans 4,750 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (245)
4482 - N : 2mais on parle-tu des enfants du primaire ou du secondaire/ là\ ¤<473124> [sous-corpus 2, segment 3, page 37, ligne 14] -
4483 - E : [ʃ:] 1c'est ça là pis même en au secondaire c'est la même affaire là/ j- je moi euh je sais
pas mais s'ils avaient juste PAS le choix si c'était juste 2des bons sandwichs 3avec des
soupes ou pis des des vrais mets des pâtes avec des ils auraient
même pas le choix ¤<496287> [sous-corpus 2, segment 3, page 38, ligne 1] -
4484 - E : oui ou même que mettons tu vas au Délices des nations pis t'achètes 1un plat ou euh
ouin une salade un plat préparé elle elle est bonne 2pour la santé là c'est pas de la malbouffe on
s'entend mais elle est taxée pareil 3elle a été faite pis tout ça ¤<583455> [sous-corpus 2, segment 3, page 39, ligne 18] -
4485 - N : mais là on parle pas ici <len<d'INGÉRENCE dans la vie des: gens>> t'sais 1je veux dire on [sous-corpus 2, segment 3, page 40, ligne 4] -
4486 - N : t'sais fait que on on déjà quand c'est transformé tu te dis •ouin qu'est-ce qu'il y a là-
dedans° en général tu regardes même pas tu le prends ah pff ça a l'air santé il y a des carottes il y
a des [sous-corpus 2, segment 4, page 42, ligne 4] -
4487 - E : 2par rapport à ça un des RÉELS problèmes là ça a de l'air fou là mais je vais aller chercher ça vraiment loin à la racine pis c'est un sujet
d'actu- d'actualité c'est euh::: on enlève les cours de d'économie familiale 3en économie
familiale on apprend [sous-corpus 2, segment 4, page 42, ligne 8] -
4488 - E : 1ouais mais c'est parce qu'on apprend beaucoup de choses moi en économie familiale j'ai
appris à me faire de la bouffe de la vraie BOUFFE avec du vrai de la des vrais 2ingrédients
pas pas un mélange à muffins <len<{euh;à} tout 3{prêt;pré} acheté là↓>> 4des VRAIS
MUFFINS pis j'ai vu que ça c- que j'étais capable de le faire j'ai appris à faire plein
d'autres choses par moi-même t'sais sans dépendre pan style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">tyle="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">des des des des ¤<143940> [sous-corpus 2, segment 4, page 42, ligne 11] -
4489 - E : du préfait c'est ça puis aussi on nous apprenait euh beaucoup sur les ALIMENTS en tant
que tels et ce qu'on aurait pu RAJOUTER au lieu d'enlever le cours on aurait pu le garder
pis l'améliorer euh parler t'sais des <len<OGM:>> de tout ce qui est bon •gras trans c'est quoi
ça le gras trans↑° t'sais les les jeunes doivent se demander c'est quoi ça↑ euh puis moi en
tout cas j'- j'ai vu une nutritionniste parce que j'essaye de perdre mon gras que j'ai beaucoup de
misère à me débarrasser puis elle elle m'a dit que ce que les gens souvent ont euh c'est
qu'ils savent pas lire les les tableaux nutritionnels sur les étiquettes [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 1] -
4490 - N : ça c'est une autre affaire à: qu'il faudrait réussir à inculquer dans la tête des gens c'est que
c'est pas vrai que c'est parce que c'est vendu 1c'est pas si pire que ça parce qu'il y a des
affaires qui sont vendues pis c- il y a pas de vérifications sur euh 2la qualité sur euh [sous-corpus 2, segment 4, page 44, ligne 16] -