vendredi 31 octobre 2025
                    
		
						
			
Statistiques
184 occurrences de DONNER dans 174 lignes de transcription (30 sous-corpus)
						
						
						
						
						
						
						
						
						
						
	
					
                
                184 occurrences de DONNER dans 174 lignes de transcription (30 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 3 (2)
161 - MA : 1mais 2c'était pas supposé 
donner juste une chose/ c'était pas juste trois lettres/ [sous-corpus 3, segment 1, page 9, ligne 11] - 

162 - ME : 1ouin mais t'sais c'est comme comme le prof il nous disait en récup  il dit •lui 
là c'est drôle parce que il est tout le temps° t'sais comme au primaire là quand t'arrivais t'étais 
content de donner tu levais ta main •ah je connais la réponse° 2ben il est de 
même vu qu'il a t'sais il a tout le temps eu l'éducation à la maison  3fait que t'sais il a encore 
l'étincelle c'est ça il a encore l'étincelle de dire 4•ah moi je s- je sais la réponse°   5pis des fois t'es là [sous-corpus 3, segment 5, page 78, ligne 3] - 

SOUS-CORPUS 2 (10)
163 - ÉM : il euh il était vraiment CONTENT que la loi rentre en vigueur mais que dans un::: pis il a 
pas voulu donner de l'argent aux provinces pour euh  pour suivre les objectifs du protocole de 
Kyoto  vous trouvez pas que c'est un peu illogique↑ ¤<275226> [sous-corpus 2, segment 2, page 18, ligne 12] - 

164 - N : j'espère que tu l'as pas tu leur as pas dit ce qu'on allait leur donner comme cadeau  ¤<235045> [sous-corpus 2, segment 3, page 31, ligne 9] - 

165 - N : 1ben il a déc- il a décidé de donner PLEIN::: vraiment PLEIN de subventions là-dedans ¤<62994> [sous-corpus 2, segment 5, page 52, ligne 15] - 

166 - E : ben ça c'est une ça par exemple ça c'est un mythe ok↑  ça c'est vraiment un mythe parce 
que  les parents qui veulent donner une soi-disant bonne  éducation à leurs enfants ils vont la trouver l'argent ok/ ¤<577752> [sous-corpus 2, segment 5, page 65, ligne 7] - 

167 - E : fait que t'sais mettons tu peux choisir les Amis de la terre parce que TOI  ça vient te chercher dans tes convictions tu peux choisir Sacré-Cœur parce que: bon ben 
t'es un artiste pis tu↓ tes enfants sont élevés dans L'ART ou↓  t'sais c'est  c'est plus t'sais à 
la place de de subventionner des écoles  PRIVÉES ou de pas les subventionner ils devraient je 
sais pas donner des subventions <len<à chaque école pour des programmes>>  offrir des choses différentes 1pis 
euh ¤<507371> [sous-corpus 2, segment 6, page 74, ligne 10] - 

168 - ÉM : ça serait quoi pour vous l'école idéale↑  attendez je vas vous donner une définition 
avant du de l'école du Parti québécois comme ça ça peut donner une idée sur quoi donc EUX ce 
qu'ils voudraient ce serait une école OUVERTE  CONNECTÉE  inventive  ALLUMÉE 
 au service du développement durable 1 2 3<len<à la construction>> d'un 
monde écologique  PACIFIQUE  SOLIDAIRE et DÉMOCRATIQUE  ¤<111619>  au cœur de cette école poursuit le programme une 
volonté  FERME d'ancrer les apprentissages dans des projets CONCRETS  associés à la 
CONsommation RAIsonnable  à la PRODUCTION  équitable  4à la CITOYENNETÉ 
ACTIVE et DÉMOCRATIQUE [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 8] - 

169 - S : 1{pis qu'il;Ø} faut  pis qu'il faut arrêter euh  de de  donner la responsabilité •ah ben  l'école c'est pour éduquer 
1on va envoyer  
nos enfants à l'école pis ils l'éduqueront eux-autres°  c'- c'est pas ¤<447303> [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 9] - 

