jeudi 28 novembre 2024
Statistiques
6,543 occurrences de DES dans 4,750 lignes de transcription (31 sous-corpus)
6,543 occurrences de DES dans 4,750 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (221)
141 - L : il y en a des fois↑ euh <all<je veux dire>> la dicTION\ est excellen:te\ [sous-corpus 31, segment 8, page 134, ligne 3] -
142 - L : 1ils ont tout appris\ i:ls\ ils PARLENT des f- <p<mais après ça/>> j- je leur pose des questions
sur Harry Potter pis ils ont RIEN
com2pris t'sais/ <all<de ce qui s'est passé/>> 3pis mon dieu\ là/ c'était quand même pas/ si
diffiCILE là/ 4t'sais/ [sous-corpus 31, segment 8, page 134, ligne 5] -
143 - G : oui mais en même tem:ps/ je serais porté à dire aussi/ l'inverse/ c'est-à-dire que\ le
hum : des fois/ je regarde comment admettons/ les nièces de ma\ c'est-à-dire qu'ils inCARNENT/ comme\ l'ironie/ ou i:ls\ PAS ils incarnent\ <p<je sais pas comment le
dire\>> mais [sous-corpus 31, segment 9, page 139, ligne 5] -
144 - G : des fois/ comment ils se comportent/ euh\ hum: non mais c'est vrai↑ qu'ils comprennent pas souvent les deuxièmes sens/ <p<ou>> mais/ mais il y a
comme/ quelque chose/ souvent/ qu'ils euh tu SENS qu'ils comprennent/ mais ils savent 1PAS
c'est quoi\ [sous-corpus 31, segment 9, page 139, ligne 10] -
145 - L : 3non mais {;en général} 4les enfants comprennent beaucoup de cho:ses\ {mais;} rapidement/ je pense qu'ils SEN:tent/
des choses dans le non verba:l\ <all< tout ça/>> 5qu'on a tendance à sous-estimer:\
beaucoup beaucou:p là:\ oui\ [sous-corpus 31, segment 9, page 140, ligne 4] -
146 - L : ils SAVENT quand ne pas parler:/ t'sais/ ils vont taquiner les autres\ pis des fois/ ils sont
très méchan:ts\ mais quelque part/ en eux ils savent ce qui fait mal\ justement 1<all<pis ce
qui fait pas mal/>> pis quand ils sont de bonne humeur ils savent aussi comment taquiner:/ [sous-corpus 31, segment 9, page 140, ligne 13] -
147 - L : 1<p<comme de l'eau sur le dos d'un cana:rd\>> <cresc<là c'est super facile/>> c'est juste/ je sais pas d'un autre côté ils comprennent pas la LANGUE/ là\ ils
COMprennent pas le S:ENS/ 2des mots 3genre qu'est-ce qui s'est passé/ pis/ [sous-corpus 31, segment 9, page 141, ligne 2] -
148 - L : <f<si tu leur demandes/ un mot après l'autre/>> des fois/ ça va:/ 1mais quand on les\
ASsemble↑ là/ ils ils passent/ complètement/ à côté/ là [sous-corpus 31, segment 9, page 141, ligne 5] -
149 - G : des fois/ t- tu vas dire\ Exactement la même chose/ mais selon l'expre1ssion pis selon le contexte/ [sous-corpus 31, segment 9, page 143, ligne 7] -
150 - G : <cresc<mais t'sais/ il y a des GENS/>> <all<pis je crois/>> que c'est aussi une question
de\ si ça peut faire/ ç- c'est lié/ à la formation\ mais aussi je pense/ qu'il y a des gens gens
qui\ qui ont vraiment pas/ cette sensibilité-là\ 1en fait/ [sous-corpus 31, segment 9, page 143, ligne 11] -