Statistiques


15,444 occurrences de DE dans 10,889 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (617)

8781 - SO : 1t'sais que tu peux pas euh vraiment argumenter mais t'es obligée de dire •regarde c'est ÇA la démarche c'est il faut que tu présentes au prof la démarche t'sais 2sinon elle va dire tu l'as fait à calculatrice° t'sais/ [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 11] - Voir le document PDF

8782 - B : c'était comme ça à l'université à la fin i:ls les examens étaient tellement longs qu'ils dis- ils ils disaient •si t'as si t'as pas la réponse si t'as pas fait de calculs c'est pas grave tu nous dis comment tu vas t'y prendre pour y 1arriver° ben on parle de l'université là mais comment tu t'y prendrais pour essayer de résoudre ton problème pis déjà ça ça vaut un bon pourcentage de ce que t'as à faire euh comme euh comme comme travail fait que là [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 13] - Voir le document PDF

8783 - I : ah SO : pis on avait répété t'sais •c'est beaucoup de travail° pis •ouais mais je veux le faire je veux pour apprendre l'anglais l'espagnol° t'sais •ça 1m'intéresse° •ok° fait que c'est sûr que s'il veut changer i:l [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 8] - Voir le document PDF

8784 - SO : 1sports-études ou de quoi de même non [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 14] - Voir le document PDF

8785 - SA : manger une claque en arrière des oreilles avant de réagir là [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 20] - Voir le document PDF

8786 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets- les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini° •ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le: l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] - Voir le document PDF

8787 - SO : mais elle dit •ÇA° elle dit •c'est bon pis c'est moins bon↓ quelqu'un qui réussit bien pis que c'est facile° ben elle dit •soit qu'il s- qu'il s- qu'il frappe un mur au secondaire ou s- au cégep ou à l'université↓° fait qu'elle dit •il est mieux de le frapper tout suite° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 3] - Voir le document PDF

8788 - SA : mais c'est parce que c'est comme on dirait qu'il agit toujours dans l'optique de f- que que que de faire quelque chose t'sais de de faire ça vite pis qu'il va aller faire quelque chose de plus 1intéressant pour lui [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 6] - Voir le document PDF

8789 - SA : 2mai::s •NON j- si t'as deux heures de cours là c'est pas parce que t'as fini le premier en une heure qu'ils vont dire ben va pour l'autre heure qu'il reste 3là va va: va t'amuser t'sais/ fait que là là faut qu'il rentre tranquillement dans cette dans cette notion-là parce qu'à la maison il fait la même affaire •vite vite là je peux-tu m'en aller m'amuser/° •wô: attends une minute là° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 8] - Voir le document PDF

8790 - SO : il va être capable↓ c'est juste de le 1diriger c'est de lui expliquer 2que [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 10] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ