Statistiques


15,444 occurrences de DE dans 10,889 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 19 (398)

4221 - MA : 4mais j'arrivais chez nous là pi:s il arrive un moment donné je me suis demandé •est-ce que je suis dans la bonne branche/° parce que j'arrivais chez nous j'avais le goût de pleurer tout le temps parce que je faisais juste de la discipline 5j'avais quasiment pas le temps de leur apprendre des cours t'sais fallait vraiment que je sois euh: que je sois tout le temps •arrête° t'sais •assis-toi comme il faut° pis les secondaire un tu leur laisses aucun aucun momyle="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">ent de: de répit là [sous-corpus 19, segment 2, page 18, ligne 13] - Voir le document PDF

4222 - MA : ils peuvent pas se lever aller aiguiser son crayon il peut pas se lever aller aux toilettes parce que quand t'en fais lever un ils se lèvent tous ils se lèvent tous pis en plus quand mettons eux- autres ils se trouvent toujours des raisons de pas travailler [sous-corpus 19, segment 2, page 18, ligne 16] - Voir le document PDF

4223 - MA : si elle voit que les jeunes euh: 1ils {sont;font} trop euh: de misère là [sous-corpus 19, segment 2, page 19, ligne 7] - Voir le document PDF

4224 - VI : 1heille moi je me rappelle au <f<primaire>> au <f<primaire>> notre staGIAIRE t'sais elle s- elle était dans sa dernière année pis la prof elle la: elle la laissait aller <dim<on lui avait>> on avait décidé une journée qu'on l'initiait HAN qu'on lui faisait une initiation on avait TELlement été chiens avec là ben: c'est ça le prof euh c'était genre dans sa journée de liberté là elle: était obligée de passer tant de journées que le prof rentrait pas dans la classe tout ça on l'a fait brailler je pense HEILLE on a- 2on avait pa- ouais ouais 3mais des enfants 4[sous-corpus 19, segment 2, page 19, ligne 8] - Voir le document PDF

4225 - MA : mais c'est pour ça que des fois t'sais aussitôt que: la personne genre est grosse ou ben <p<pis laide>> c'est plate à dire mais des fois je vois des comme il y en a des euh des s- qui sont en professeurs mettons de maths ou il y en a une en particulier t'sais elle parle vraiment comme une bûcheronne là [sous-corpus 19, segment 2, page 19, ligne 13] - Voir le document PDF

4226 - MA : je le sais pas mais t'sais comme il y en a une aussi elle était vraiment pas belle non plus pis elle avait comme un un genre de petit handicap à la jambe là t'sais fait qu'elle marche comme un peu mais elle marche vraiment croche pui:s elle est vraiment GÊnée elle elle a pas passé son stage là parce que elle a changé de branche aussi là mais t'sais elle était vraiment pas BONne là mais t'sais la fille je me disais •comment qu'elle° moi là j'aurais jamais eu le GUTS [sous-corpus 19, segment 2, page 20, ligne 4] - Voir le document PDF

4227 - MA : pis au début un jeune il m'avait dit parce qu'il prenait beaucoup de notes il dit •là là° il dit •moi j- je suis tanné de prendre des notes° je lui dis •ben t'as pas fini mon homme parce qu'au: à l'université là pis au cégep on en prend vraiment beaucoup° [sous-corpus 19, segment 2, page 20, ligne 15] - Voir le document PDF

4228 - MA : •qu'est que ça peut ben f-° en tout cas quelque chose de même euh •ouin pis/ bravo\° <all<ah ouais non non>> il a dit <all<non non>> il a dit •ouin\ bravo\° HEILLE là là j'étais fâchée là mais <p<en tout cas>> je me suis quand même euh retenue là [sous-corpus 19, segment 2, page 21, ligne 1] - Voir le document PDF

4229 - MA : 1ah non il il il niaisait là il était 2sur le ventre pis il faisait genre parce que moi j'allais voir un autre jeune que j'avais mis dehors 3parce qu'en secondaire un euh tu mets un jeune dehors par cours c'est tout le temps ça c'est c'est tout le temps plein de jeunes dehors là [sous-corpus 19, segment 2, page 21, ligne 8] - Voir le document PDF

4230 - MA : fait que j'étais comme allée voir euh: l'au- l'autre jeune que j'avais mis dehors je me tourne là je vois j- je vois le le nouveau en train de faire le bacon pis tout le monde rit [sous-corpus 19, segment 2, page 21, ligne 12] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ