Statistiques


15,444 occurrences de DE dans 10,889 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (520)

271 - L : <f<ou alors 1des fois/ il y a des espèces de SUPpositions/>> ÇA ils ont du MAL avec ça:\ ou des comparaison:s 2euh pis\ PIS EUX/ ils pensent {que;Ø} ça s'est passé pour vrai:/ t'sais/ fait qu'ils comprennent 3PAS ce genre de choses/ [sous-corpus 31, segment 7, page 111, ligne 6] - Voir le document PDF

272 - L : mais on aurait BEsoin d'en parler:/ pis de RElire t'sais/ ça prend un temps de F:OU faire ça:/ [sous-corpus 31, segment 7, page 111, ligne 10] - Voir le document PDF

273 - L : c'est juste 1que:\ si je fais ÇA ben je peux pas FAIRE autant de mathématiques/ <dim<pis là 2je me ferais DIRE comm:e je suis censé faire autant de mathématiques/>> et que je suis censé pousSER 3là-dessus [sous-corpus 31, segment 7, page 111, ligne 17] - Voir le document PDF

274 - L : <pp<bon:>> <p<je trouve que c'est un peu bête>> je trouve que je leur apprends plein de choses/ techni:ques\ qui OUI sont bien/ là/ mai:s la: la priorité est pas là/ pis moi j'ai plein d'enfants allopho:nes\ t'sais/ fait que c'est diffiCILE là\ 1euh: [sous-corpus 31, segment 7, page 112, ligne 1] - Voir le document PDF

275 - G : t'sais/ auTANT la compréhension:\ de TEXTES <all<par exemple/>> ou MÊME en mathématiques/ t'sais/ quand je faisais 1des SCIen:ces/ souvent je\ [sous-corpus 31, segment 7, page 112, ligne 6] - Voir le document PDF

276 - G : j'étais presque rendu à la fin/ pis je me fâchais/ parce que\ j'étais comme/ j'étais j'étais\ ils demanDAIENT des:\ de: hum\ <f<des fois/ <all<c'est parce que>> admettons↓ faire une addition↓ [sous-corpus 31, segment 7, page 112, ligne 10] - Voir le document PDF

277 - G : <cresc<mais il y a un moment/>> où t'sais/ c'est pas tout le monde/ qui est capable de le faire/ moi j'avais beaucoup de difficulté à juste comme mettre OFF/ mon 1côté [sous-corpus 31, segment 7, page 113, ligne 11] - Voir le document PDF

278 - G : pi:s\ mais en tout CAS je pense/ que\ oui↓ la compréhension/ <all<pis tout ça/>> au Cégep/ je trouve c'est un un AUTRE truc/ qui est TRÈS problématique/ parce que il y a des il y a des personnes/ qui sont↓ aussi b- beaucoup d'allophones/ aussi/ qui i:l\ il y a PLEIN de trucs/ qu'ils font super bien:\ 1<all<ils comprennent bien/>> mais\ [sous-corpus 31, segment 7, page 113, ligne 15] - Voir le document PDF

279 - G : mai:s euh de comPRENDRE 1qu'est-ce que le texte di:t/ 2 [sous-corpus 31, segment 7, page 114, ligne 1] - Voir le document PDF

280 - L : 1t'sais/ comme OUI\ 2on peut faire des division:s on va faire des trucs compliqués parce que il y a toujours/ une méthode\ à appliquer:\ 3pi:s MÊME ceux qui on:t moins de compréhension:\ <all<et tout ça>> ben ils finissent pa:r ils le font↓ pis on se pratique/ pis à un moment ils 4sont rendus bons/ 5t'sais/ ça va\ [sous-corpus 31, segment 7, page 114, ligne 7] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ