mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
480 occurrences de DÉJÀ dans 455 lignes de transcription (31 sous-corpus)
480 occurrences de DÉJÀ dans 455 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (26)
441 - E : ben c'est juste que j'essaye de me mettre à la place des enfants parce que je sais qu'il y a des
enfants qui VEULENT aller moi j'ai déjà vu ça là/ euh: des des des des enfants qui qui
D'EUX-MÊMES là ils arrivent mettons en sixième année là/ pis ils veulent pas aller à la
polyvalente là ils veulent aller au privé pis 1D'EUX-MÊMES ¤<98388> [sous-corpus 2, segment 6, page 67, ligne 12] -
442 - E : mais t'sais on peut je me dis {bah;ben} t'sais il faut peut-être leur laisser une CHANCE
euh::: ssff je sais pas t'sais si euh 1faut faut faut que
ce faut que ce système-là existe encore t'sais cette espèce de de truc vieillot avec uniforme et euh
t'sais et respect et tout ça je sais pas mais en même temps t'sais quand tu vois t'es-tu déjà passé devant le
séminaire euh sur l'heure du midi↑ ¤<124813> [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 1] -
445 - N : 1t'sais au lieu de mettre une affaire t'sais VRAIMENT t'sais une définition [ complètement ésotérique 3tu
2
mets juste un petit peu plus de de personnel pis là tu peux déjà commencer à à rentrer dan:s le [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 1] -
446 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas
juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs
t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux
encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn-
outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement
quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça
apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les
jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est
trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] -
447 - N : ben déjà s'il y avait moins d'enf- moins d'élèves encore là par enseignant [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 6] -
448 - ÉM : c'est-tu déjà privé les universités en partie/ [sous-corpus 2, segment 9, page 104, ligne 14] -
449 - N : bon Émilie elle travaille quand même pas mal 1mais fait que c'est déjà quand même
<all<non non mais il y en a 2beaucoup qui travaillent beaucoup là>> moi je suis [sous-corpus 2, segment 10, page 107, ligne 10] -
450 - N : ouin mais c'est ça fait que ça ça prouve que c'est déjà quand même ASSEZ CHER fait
que LE RES:TE moi je pense que il faut qu'il y ait une partie du coût qui soit absorbée par
la personne parce que ça ça fait quand même une sélection 1<all<de qui qui veut vraiment y
aller pis qui qui veut pas vraiment y aller>> mais il y a une autre partie qui revient à la
société là/ [sous-corpus 2, segment 10, page 107, ligne 16] -