dimanche 24 novembre 2024
Statistiques
69 occurrences de COOL dans 67 lignes de transcription (14 sous-corpus)
69 occurrences de COOL dans 67 lignes de transcription (14 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 3 (5)
SOUS-CORPUS 2 (5)
63 - N : 4{mais;là} là ils disaient que hum justement euh vu que ça dans tous les pays in- ben euh::: 5industria- développés c'est ça
euh vu que ça ça allait en décroissance ben ils commençaient à s'en aller en Afri:que pis dans
les pays pau:vres pis là là ça commençait 6à être populaire 7là-bas là fait que ils disaient •on
se fera on s'inquiète pas pour les compagnies du taba:c ils s'en vont dans les autres 8pays° pis
ils <f<dans le fond ils ils vivent exactement 9ce qu'on vivait là •ah c'est cool fumer° 10euh: la valorisation
¤<156505> [sous-corpus 2, segment 2, page 16, ligne 12] -
65 - ÉM : pis c'est: de plus en plus cette nouvelle génération-là là 1parce que les profs qu'on a eus
c'était tous des: vieux de soixante ans qui savaient tout 2<f<ils avaient tout vécu pis ils étaient
tellement COOL>> à entendre parler là 3tu voulais être comme lui plus tard en tout
cas moi 4j'ai eu beaucoup de profs que j'ai admirés ¤<402226> [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 11] -
66 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas
juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs
t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux
encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn-
outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement
quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça
apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les
jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est
trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] -