vendredi 31 octobre 2025
                    
		
						
			
Statistiques
3,370 occurrences de COMME dans 2,836 lignes de transcription (31 sous-corpus)
						
						
						
						
						
						
						
						
						
						
	
					
                
                3,370 occurrences de COMME dans 2,836 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (113)
2751 - M : 2fait que c'est ça  fait que étant donné que ça fait comme dix quinze ans que c'est gelé  ben 
là c'est sûr que si ça augmente ça va faire comme 3ah::: ¤<588828> [sous-corpus 2, segment 9, page 106, ligne 3] - 

2752 - N : {mais;BEN}  il y a pas beaucoup de bacs qui servent à rien mais il y en  mettons qu'il y 
en a un peu  oui il y a il y a comme en psycho comme ma sœur elle fait <all<non je dis pas que 
ça sert à rien c'est pas ça pantoute>>  c'est 1qu'ils acceptent  une TONNE de personnes   pis 
après à la fin là/ il reste trois personnes   tous les autres 
là c'est 2 [sous-corpus 2, segment 10, page 109, ligne 1] - 

2753 - N : ouais sauf dans un certain sens  si  si on veut que ce soit comme ça ouvert à tous que ce 
soit •moi je veux faire ça pis  fuck les aptitudes°  BEN  tu payes là [sous-corpus 2, segment 10, page 110, ligne 13] - 

2754 - ÉM : faudrait qu'il y ait comme des des programmes plus contingentés que d'autres 1en 
fonction des carrières euh: ¤<212424> [sous-corpus 2, segment 10, page 110, ligne 19] - 

2755 - E : 1t'sais comme un gars qui fait une maîtrise en histoire il fait f- [sous-corpus 2, segment 10, page 111, ligne 1] - 

2756 - E : 1ben là t'imagines tout le monde qui vont se garocher mettons en euh::: en géni:e ou parce que là ça va être vraiment juste les les choses comme ça là  qui seraient euh: 
¤<265200> [sous-corpus 2, segment 10, page 111, ligne 15] - 

2757 - E : 2de toute manière moi là je ferais  revenir le système d'apprentis là/ ça serait la première 
affaire que je ferais revenir là/ comme en: France là/  en Europe 3 ben avec les appren- les 
apprentis là↑  tu prends mettons un MAÎTRE là 4pi:s tu tu vas comme un STAGE mais c'est 
plus HOT là t'sais/ [sous-corpus 2, segment 10, page 112, ligne 5] - 

2759 - N : 2pis t'sais  pis en- encore là je trouve ça un  c'est comme c'est ça c'est un peu  c'est c'est quoi l'intérêt là↑ moi moi en tant que moi  j'ai déjà 
pensé faire un::: bac en musique ou n'importe quoi pis je me suis dit  t'sais/ •c'est quoi c'est 
quoi que ça va t'apporter° ça t'apporte quand même ça t'apporte des connaissances mais ça ça te 
ferme aussi ça t'impose un MOULE qui en art il est pas nécessairement  bon  3fait que je 
sais pas ¤<380346> [sous-corpus 2, segment 10, page 113, ligne 3] - 

2760 - E : le reste devrait être sous forme de cou:rs 1euh t'sais comme euh euh comment ça s'appelle 
euh à Paris là le:::  AH::: t'sais une école où est-ce que les gens vont s'inscrivent là pour un 
cours mettons de de de peinture 2ou de  euh::: c'est c'est très très très reconnu: là ¤<416828> [sous-corpus 2, segment 10, page 113, ligne 11] - 

