mardi 04 novembre 2025
                    
		
						
			
Statistiques
7 occurrences de CITOYENNETÉ dans 5 lignes de transcription (3 sous-corpus)
						
						
						
						
						
	
					
                
                7 occurrences de CITOYENNETÉ dans 5 lignes de transcription (3 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 19 (2)
1 - MA : 1intégration à la citoyenneté est liée à la citoyenneté là/ [sous-corpus 19, segment 3, page 31, ligne 11] - 

SOUS-CORPUS 5 (4)
2 - L : <len<ils sont venus au monde aux États-Unis  là ils avaient DEUX ans  pour demander 
leur citoyenneté canadienne  pour avoir la la c:itoyenneté canadienne pis américaine  
mais le monde ils savent pas ça  là ils arrivent à cinquante ans astheure maintenant pour aller 
aux États-Unis ça te prend>>  <f<un passeport>> [sous-corpus 5, segment 9, page 93, ligne 10] - 

3 - M : <f<ben t'sais dans ce temps-là 1Aline les gens ils savaient pas que t'avais deux ans le 
gouvernement a jamais dit aux villes frontalières •avertissez votre monde 2que si ils vont 
accoucher aux États-Unis  que: ça va leur coûter moins cher mais qu'ils ont juste deux ans 
pour s'enregistrer au Canada comme citoyens pour avoir ta double euh citoyenneté° i::ls disent 
pas ça au monde>> [sous-corpus 5, segment 9, page 95, ligne 12] - 

SOUS-CORPUS 2 (1)
5 - ÉM : ça serait quoi pour vous l'école idéale↑  attendez je vas vous donner une définition 
avant du de l'école du Parti québécois comme ça ça peut donner une idée sur quoi donc EUX ce 
qu'ils voudraient ce serait une école OUVERTE  CONNECTÉE  inventive  ALLUMÉE 
 au service du développement durable 1 2 3<len<à la construction>> d'un 
monde écologique  PACIFIQUE  SOLIDAIRE et DÉMOCRATIQUE  ¤<111619>  au cœur de cette école poursuit le programme une 
volonté  FERME d'ancrer les apprentissages dans des projets CONCRETS  associés à la 
CONsommation RAIsonnable  à la PRODUCTION  équitable  4à la CITOYENNETÉ 
ACTIVE et DÉMOCRATIQUE [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 8] - 
