lundi 25 novembre 2024
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263 occurrences de CHOSES dans 248 lignes de transcription (29 sous-corpus)
263 occurrences de CHOSES dans 248 lignes de transcription (29 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (15)
231 - E : 1t'sais il il il se passe il y a ça il y a de l'asthme il y a en a de plus en plus pis il y a 2plein de choses de même 3pi:s ¤<456465> [sous-corpus 2, segment 2, page 22, ligne 10] -
232 - N : 1je trouve ça LOGIQUE je trouve ça
LOGIQUE mais pas normal là↑
ça va dans 2la tendance des choses 3là↑ ¤<84424> [sous-corpus 2, segment 3, page 28, ligne 13] -
233 - ÉM : qu'est-ce qui pourrait changer les choses selon toi↑ ¤<29988> [sous-corpus 2, segment 4, page 41, ligne 6] -
234 - E : 1ouais mais c'est parce qu'on apprend beaucoup de choses moi en économie familiale j'ai
appris à me faire de la bouffe de la vraie BOUFFE avec du vrai de la des vrais 2ingrédients
pas pas un mélange à muffins <len<{euh;à} tout 3{prêt;pré} acheté là↓>> 4des VRAIS
MUFFINS pis j'ai vu que ça c- que j'étais capable de le faire j'ai appris à faire plein
d'autres choses par moi-même t'sais sans dépendre des des des des ¤<143940> [sous-corpus 2, segment 4, page 42, ligne 11] -
235 - N : ben il y a il y a aus- il y a aussi il y a il y a plein de choses qu'on un exemple c'est euh: le
porc au Québec ça c'est <len<c'est notre CHEVAL de 1bataille>> t'sais 2mais t'sais ils
disaient là que le monde t'arrives à la caisse pis tu vois la livre de porc mettons là sept
piastres ou deux piastres la livre peu importe le prix là t'sais vraiment pas cher là t'sais à
comparer à d'autres viandes mais ce qu'on sait pas c'est qu'on a payé sept piastres de
subvention par livre exemple [sous-corpus 2, segment 5, page 52, ligne 5] -
236 - E : fait que t'sais mettons tu peux choisir les Amis de la terre parce que TOI ça vient te chercher dans tes convictions tu peux choisir Sacré-Cœur parce que: bon ben
t'es un artiste pis tu↓ tes enfants sont élevés dans L'ART ou↓ t'sais c'est c'est plus t'sais à
la place de de subventionner des écoles PRIVÉES ou de pas les subventionner ils devraient je
sais pas donner des subventions <len<à chaque école pour des programmes>> offrir des choses différentes 1pis
euh ¤<507371> [sous-corpus 2, segment 6, page 74, ligne 10] -
237 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas
juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs
t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux
encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn-
outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement
quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça
apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les
jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est
trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] -
238 - S : 2mais ça dépend ça dépend quelle relation aussi t'sais je veux dire la relation pis comme Nolin a soulevé euh Nathan euh 3t'sais tu t'sais
quand t'es rendu que tu travailles dans un magasin là/ t'as un certain âge là t'sais t'es t'es
rendu plus mature pis t'sais tu comprends certaines choses que quand t'étais jeune que c'était
juste comme •fuck l'autorité° pis euh: t'sais s:i t'es obligé au secondaire ou au primaire à
vouvoyer je pense que ç:a vient pas autant <all<ça veut pas dire la même chose que quand
t'es rendu>> à::: dans la vingtaine exemple là ¤<118865> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 1] -
239 - E : 1t'sais c'est pour ça que je trouve que c'est bien que ça existe parce que ça mais moi c'est peut-être t'sais c'est peut-être une une partie de moi qui est de même de de de
t'sais on peut peut-être l'appeler la partie PR mais c'est pas du PR parce que c'est pas un jeu
j- j- je veux donner aux gens ce qu'ils ont il y a des gens t'sais/ qui ont vécu quatre-vingt-
quatre ans t'sais pis qui ont fait plein de choses je veux même pas le savoir qu'est-ce qu'ils ont
fait mais ils ont vécu t'sais sont vieux pis ils ont droit à un respect 2pis ils ont le droit d'avoir
du vous ¤<262789> [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 10] -
240 - M : MAIS d'autre part ça aurait évité des choses comme on a vécu l'année passée donc
euh : l'augmentation des prêts euh du du du plafond limite des prêts là parce que le gouvernement avait promis de pas dégeler les frais de scolarité pis ça lui prenait de l'argent
fait qu'il est allé chercher OÙ il avait rien promis donc dans les prêts et bourses ¤<499790> [sous-corpus 2, segment 9, page 104, ligne 9] -