lundi 25 novembre 2024
Statistiques
627 occurrences de CHOSE dans 601 lignes de transcription (31 sous-corpus)
627 occurrences de CHOSE dans 601 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (33)
581 - E : c'était UNE chose qu'il avait faite 1entre autres il avait instauré ça là je le sais-tu s'il a fait
autre chose↑ 2mais ça il a commencé par ça ¤<553867> [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 13] -
582 - N : ouais une solution ouais c'est de respect ouais mais t'sais il y a pas juste c'est c'est ça
1 le vous mais il y a peut-être d'autre chose [sous-corpus 2, segment 8, page 98, ligne 4] -
583 - S : 2mais ça dépend ça dépend quelle relation aussi t'sais je veux dire la relation pis comme Nolin a soulevé euh Nathan euh 3t'sais tu t'sais
quand t'es rendu que tu travailles dans un magasin là/ t'as un certain âge là t'sais t'es t'es
rendu plus mature pis t'sais tu comprends certaines choses que quand t'étais jeune que c'était
juste comme •fuck l'autorité° pis euh: t'sais s:i t'es obligé au secondaire ou au primaire à
vouvoyer je pense que ç:a vient pas autant <all<ça veut pas dire la même chose que quand
t'es rendu>> à::: dans la vingtaine exemple là ¤<118865> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 1] -
584 - S : dans ce contexte-là au public moi pis je veux dire moi j'ai travaillé au public aussi pis je
vouvoyais tout le monde pis je veux dire au bureau je vouvoie à peu près tout le monde
sauf ben là c'est sûr il y a des étudiants qui ont 1qui ont dix-huit ans je les vouvoie pas là/
mais ce que je veux dire c'est que ce contexte-là est complètement 2AUTRE chose
du contexte de l'école là pis t'sais je veux dire toi tu tu justement tu VOIS la la distance
que t'as mais t'as plus t'as plus seize ans non plus 3t'as plus quatorze ans ¤<171322> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 11] -
585 - E : mais le prof lui c'est autre chose c'est pas à cause de sa de sa vieillesse c'est à cause de son
statut qu'il a d'avoir du du vous 1pis l'autre c'est à cause de ça mais c'est je fais juste dire
que ça devrait exister encore parce que ça départage c'est juste ça ¤<280898> [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 13] -
586 - N : 1pis lui le fait de le vouvoyer ce prof-là ou pas le vouvoyer ça aurait-tu changé quelque chose dans ton attitude↑ ¤<332898> [sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 9] -
587 - N : ça va être un automatisme ok super mais si t'as jamais dit ça à tes GRANDS-parents
t'sais Marie-Sophie elle dit pas ça à ma à ma mère vous penses-tu que: c'est ma nièce là
Marie-Sophie penses-tu penses-tu que::: quand elle va arriver pis elle va dire vous à un prof ça
va changer quelque chose↑ ¤<382979> [sous-corpus 2, segment 9, page 103, ligne 4] -
588 - ÉM : mai:s t'sais on: toute pendant notre scolarité euh même au cégep euh: si vous avez
si vous avez fait un cégep euh: général euh: la scolarité nous a été IMPOSÉE et puis là
on arrive à l'université on se dit •HEILLE c'est nous qui paye HEILLE enfin je vas faire quelque
chose que j'aime° fait que: s'il a toujours tripé sur la philosophie [sous-corpus 2, segment 10, page 110, ligne 5] -
589 - N : 1ben non mais de toute façon il FAUT qu'il y ait quelque chose là tu peux c'est pas tout
qui peut être ouvert à tout le monde là/ 2c'est ¤<255269> [sous-corpus 2, segment 10, page 111, ligne 12] -
SOUS-CORPUS 1 (13)
590 - É : mais est-on puissants impuissants face à ça/ 1c'est ça on peut-tu faire quelque chose/
¤<223399> [sous-corpus 1, segment 2, page 17, ligne 18] -