lundi 25 novembre 2024
Statistiques
80 occurrences de BUREAU dans 68 lignes de transcription (24 sous-corpus)
80 occurrences de BUREAU dans 68 lignes de transcription (24 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 15 (15)
31 - S : fait qu'il est encore capable de mettre un lit simple un bureau 1euh [sous-corpus 15, segment 5, page 90, ligne 20] -
32 - R : 6comment qu'ils appellent 7ça dans les bu- un bureau de travail/ là dans les::: [sous-corpus 15, segment 6, page 100, ligne 12] -
33 - M : 1mais mê- non mais même juste l'attitude comme moi dans mon bureau j'ai des vieux
profs pis des jeunes profs nous-autres les jeunes profs là il y a plein d'élèves qui viennent
nous voir dans notre bureau mais c'est BON les élèves viennent nous voir on a des
discussions hors classe ça fait en sorte que ça 2crée une discussion on a on a un autre lien
les vieux profs là ils veulent pas de crisses d'élèves dans leur bureau là/ eux-autres là c'est
leur moment genre à eux là l'élève c'est dans la classe [sous-corpus 15, segment 9, page 127, ligne 21] -
34 - M : 1mais mê- non mais même juste l'attitude comme moi dans mon bureau j'ai des vieux
profs pis des jeunes profs nous-autres les jeunes profs là il y a plein d'élèves qui viennent
nous voir dans notre bureau mais c'est BON les élèves viennent nous voir on a des
discussions hors classe ça fait en sorte que ça 2crée une discussion on a on a un autre lien
les vieux profs là ils veulent pas de crisses d'élèves dans leur bureau là/ eux-autres là c'est
leur moment genre à eux là l'élève c'est dans la classe [sous-corpus 15, segment 9, page 127, ligne 21] -
35 - M : 1mais mê- non mais même juste l'attitude comme moi dans mon bureau j'ai des vieux
profs pis des jeunes profs nous-autres les jeunes profs là il y a plein d'élèves qui viennent
nous voir dans notre bureau mais c'est BON les élèves viennent nous voir on a des
discussions hors classe ça fait en sorte que ça 2crée une discussion on a on a un autre lien
les vieux profs là ils veulent pas de crisses d'élèves dans leur bureau là/ eux-autres là c'est
leur moment genre à eux là l'élève c'est dans la classe [sous-corpus 15, segment 9, page 127, ligne 21] -
36 - M : 1mais mê- non mais même juste l'attitude comme moi dans mon bureau j'ai des vieux
profs pis des jeunes profs nous-autres les jeunes profs là il y a plein d'élèves qui viennent
nous voir dans notre bureau mais c'est BON les élèves viennent nous voir on a des
discussions hors classe ça fait en sorte que ça 2crée une discussion on a on a un autre lien
les vieux profs là ils veulent pas de crisses d'élèves dans leur bureau là/ eux-autres là c'est
leur moment genre à eux là l'élève c'est dans la classe [sous-corpus 15, segment 9, page 127, ligne 21] -
SOUS-CORPUS 14 (2)
37 - A : ben c'est parce que moi qu'est-ce que j'aime pas avec les bicycles standards c'est que ça
prend de l'espace de rangement quand tu l'utilises pas↓ en plus il faut que tu le trimballes tu l-
t'sais tu tu le laisses dans un dans un rack à bicycles t'as tout le temps peur de te le vol-
faire voler maganer même si tu mets des cadenas après tandis que là ça tu peux l'emmener
partout t'as un sac là tu tant que t'es il y a un sa- il y a un sac qui vient avec le transport pis
tu peux l'emmener partout tu pourrais l'emmener dans le métro tu peux l'emmener même
dans ton bureau de travail tu peux l'emmener à l'école c'est c'est les endroits publics les
acceptent parce que c'est 1sécuritaire [sous-corpus 14, segment 2, page 16, ligne 2] -
38 - A : 1pis euh: je suis venue pour lui parler pis lui est arrivé en même temps mais devant mon
bureau [sous-corpus 14, segment 5, page 54, ligne 4] -
SOUS-CORPUS 13 (1)
39 - P : mais un un gars qui m'a impressionné beaucoup c'est euh où je travaillais en informatique
c'était de lui qui s'occupait des du réseau là/ euh Serge il s'appelait il il PROgrammait/
à l'écran là j'arrivais dans son bureau pis là il il continuait à taper pis il me 1parlait [sous-corpus 13, segment 7, page 99, ligne 1] -
SOUS-CORPUS 12 (2)
40 - J : heille le chien i:l un moment donné il a rentré dans le bureau il a TOUT TOUT TOUT suite
pas longtemps après qu'il est revenu manger la poche de moulée [sous-corpus 12, segment 2, page 20, ligne 19] -