vendredi 31 octobre 2025
                    
		
						
			
Statistiques
1,561 occurrences de BON dans 1,464 lignes de transcription (31 sous-corpus)
						
						
						
						
						
						
						
						
						
						
	
					
                
                1,561 occurrences de BON dans 1,464 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (48)
1401 - S : 3oui mais dans un                                                               4 
autre sens t'sais  c'est c'est l'école IDÉALE selon eux [ t'sais fait que t'sais eux-autres ils se 
disent <len<•bon ben là on va commencer par  on va faire ÇA   pis là quand ça ça va être pas si pire on va 
rajouter ça°>>  là t'sais sur sur les quarante-huit mots que t'as que t'as dit peut- 
être qu'il va en avoir deux trois d'ici vingt ans  5qui vont être atteints là ¤<287556> [sous-corpus 2, segment 7, page 83, ligne 9] - 

1402 - E : oui mais t'as-tu vu à quel point ça a pas 1de bon sens là↑ les les  c'est peut-être en tout cas 
c'est encore dans le même reportage à Enjeux  ils montraient ça là ok le le le flo  t'sais le flo de QUINZE ans en secondaire trois ok/ il a l'air PLUS 
vieux que sa prof  la petite fille là elle a vingt-trois ans •gni gni gni°  pis là elle est là au gars •assis-toi assis-toi°   le 
gars la regarde t'sais 2•voyons là  3t'as l'air plus jeune que moi là° ¤<138150> [sous-corpus 2, segment 8, page 91, ligne 12] - 

1403 - E : 2non non laisse-moi parler deux secondes ce que je te dis c'est que si je suis obligée de le vouvoyer là/  3même si 
je le déteste là même si  le moment où je le vouvoie  c'est que  c'est  4ç:a fait un 
FROID ça fait un froid ça fait un recul une distance l'engueulade part pas c'est de même  c'est 
 bon c'est dit •t'es le client t'as toujours raison pis moi ben: je suis obligée de te vouvoyer 
c'est de même°  ça ferait peut-être le même effet avec l'ado grand niaiseux  pi:s la prof que 
lui eh CÂline il a le goût de l'envoyer chier mais t'sais  il est obligé de dire •vous° fait que ça 
lui ferme un peu sa gueule  même si en dedans il pense plein plein plein d'affaires t'sais↑ 
¤<214457> [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 14] - 

1405 - ÉM : euh::: mais ils disent que là on a un budget déficitaire de sept millions  et puis un budget 
accu- un <all<déficit accumulé>> de vingt millions  <len<pis à peu près toutes les universités 
sont dans sont à peu près dans la même situation>>  bon ce qui a comme conséquence que 
cette année par exemple à l'Université de Sherbrooke ben ils embauchent pas de nouveaux 
professeurs mais pourtant les inscriptions à l'université elles augmentent vraiment dans tous les 
milieux baccalauréats maîtrises doctorats  donc euh:::  pensez-vous que c'est  NORMAL 
que les universités québécoises soient en déficit quand la apparemment la deuxième plus grande 
préoccupation du gouvernement c'est l'éducation  on demeure dans le sujet de l'éducation là/ 
 qu'est-ce que vous en pensez de ça {Ø;vous}/ ¤<445729> [sous-corpus 2, segment 9, page 103, ligne 16] - 

1407 - N : bon  Émilie elle travaille quand même pas mal 1mais  fait que c'est déjà quand même  
<all<non non mais il y en a 2beaucoup qui travaillent beaucoup là>>  moi je suis [sous-corpus 2, segment 10, page 107, ligne 10] - 

1408 - N : que toi  t'étudies à l'université c'est BON pour toi mais c'est vraiment 
bon pour la société là↓ ¤<69526> [sous-corpus 2, segment 10, page 108, ligne 3] - 

1410 - N : non c'est ça non j'ai rien contre les programmes là  1mais il faut faut qu'il y ait une 
contingence dans chaque euh  dans chaque programme faut que ce soit •ok on en a besoin de 
tant°  exemple  2pour que pis ça va être utile pour la société bon  le reste  ben je sais 
pas on on subven-  je sais pas tu mets une contingence •on en il en faut dix ben on en accepte 
QUINZE°  après ça c'est fini là ¤<240896> [sous-corpus 2, segment 10, page 111, ligne 5] - 

