mardi 26 novembre 2024
Statistiques
195 occurrences de BESOIN dans 184 lignes de transcription (30 sous-corpus)
195 occurrences de BESOIN dans 184 lignes de transcription (30 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 4 (9)
171 - A : ben là euh il m'a dit ça quand j'ai l'optométriste il m'a dit ça l'année passée il dit •tu
commences une cataracte° là je pense va falloir m'as aller voir un médecin peut-être euh
avant longtemps là pour voir t'sais si euh si il dit •ben t'aurais besoin d'être opéré d'un œil° je
le ferais opérer 1parce que [sous-corpus 4, segment 8, page 97, ligne 1] -
172 - H : 1ben ça ça en est des terroristes ça ils ont pas besoin de 2chercher ben loin [sous-corpus 4, segment 9, page 109, ligne 2] -
SOUS-CORPUS 3 (3)
174 - D : mais Michaël ça fait deux ans qu'il joue fait que il est vraiment fort fait que là j'étais
comme •va donc chier° mais il me laissait full des chances c'était pas juste pis
Simon aussi c'était Simon qui me surveillait à la course il disait •ah de toute façon je cours
plus vite que toi fait que je vas te laisser des chances° j'étais comme t'as pas besoin de me
laisser de chances° fait que finalement il a reçu un frisbee dans le front\ [sous-corpus 3, segment 7, page 117, ligne 6] -
175 - MA : 1pas besoin de le monter pour savoir comment c'est fait [sous-corpus 3, segment 8, page 139, ligne 10] -
SOUS-CORPUS 2 (8)
176 - E : 1non mais c'est parce que c'est pas ça qu'on a le plus besoin dans une journée en 2
plus là le [ les pains céréales là/ euh:\ ¤<162882> [sous-corpus 2, segment 5, page 55, ligne 6] -
177 - E : 1oui mai:s 2je veux dire on a un quota là
3j:::- on a pas besoin de plus que ce quota-là là c'est un peu niaiseux ¤<172397> [sous-corpus 2, segment 5, page 55, ligne 9] -
178 - M : 3moi je pense que le le le le rôle de l'É- de l'État c'est d'aider ceux qui en ont besoin pas ceux qui en ont MOINS 4besoin
¤<23582> [sous-corpus 2, segment 6, page 66, ligne 6] -
179 - ÉM : mais à votre avis s'il y a beaucoup plus de pédagogie d'enseignée dans le bac en
enseignement euh: est-ce que c'est relié au fait que justement les écoles publiques ont trop
d'étudiants ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup d- d'élèves en difficulté d'apprentissage
si disons ils investissaient dans les écoles publiques 1en mettant plus d'enseignants peut-être
qu'ils se rendraient compte qu'ils ont moins besoin de moins de pédagogie pis plus euh
justement 2de à enseigner ¤<562011> [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 17] -
180 - E : 6C'EST ÇA pis dans le fond si on lui demandait juste d'être prof qu'on lui donnait une formation de prof là avec un savoir de BASE là pis que on
de- on envoyait là des parce que il y a eu une certaine époque euh des des psychologues et des
travailleurs sociaux dans les écoles pis on est tout tout en train de les enlever mais on en
aurait besoin de PLUS pis là ça tout le monde euh tout le monde le dit pis il y a plein d'exemples
qui le montrent que les jeunes sont de plus en plus FOUS pis euh::: ¤<599396> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 3] -