vendredi 16 mai 2025
Statistiques
2,521 occurrences de AVEC dans 2,223 lignes de transcription (31 sous-corpus)
2,521 occurrences de AVEC dans 2,223 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 19 (82)
861 - VI : ouais ouais mai:s 1t'sais quand t'arrives avec un groupe de dix-sept ans là euh: [sous-corpus 19, segment 2, page 17, ligne 2] - 

862 - MA : pré-ado pui:s j'ai déjà été monitrice donc euh: moi je savais je savais quoi faire là
1fait que t'sais j'arrive pas au moins là à l'école pi:s je sais pas quoi faire avec les jeunes là [sous-corpus 19, segment 2, page 17, ligne 20] - 

863 - VI : 1heille moi je me rappelle au <f<primaire>> au
<f<primaire>> notre staGIAIRE t'sais elle s- elle était dans sa dernière année pis la prof elle la:
elle la laissait aller <dim<on lui avait>> on avait décidé une journée qu'on l'initiait HAN
qu'on lui faisait une initiation on avait TELlement été chiens avec là ben: c'est ça le prof euh
c'était genre dans sa journée de liberté là elle: était obligée de passer tant de journées que le prof
rentrait pas dans la classe tout ça on l'a fait brailler je pense HEILLE on a- 2on avait pa- ouais ouais 3mais des enfants 4là [sous-corpus 19, segment 2, page 19, ligne 8] - 

864 - MA : 2ben je pense que ça va revenir avec nos enfants à nous
c'est comme j'ai 3dit à
VI : 3ouin [sous-corpus 19, segment 3, page 23, ligne 6] - 

865 - MY : comme t'sais ma sœur est en secondaire un pis euh <dim<elle vient de commencer t'sais
pi:s euh>> ma mère m'appelle elle dit •ah Charlotte elle aime pas ça prendre l'autobus t'sais elle
est toute seule° j'ai dit •ben là euh pourquoi elle prend pas l'autobus avec euh Alicia la petite
fille qui reste à côté qui va à la même école/ c'est son amie° elle dit •ben la mère à Alicia elle va
la porter à l'école tous les jours° j'étais comme •euh pardon/ 1pourquoi Alicia elle prend pas
l'autobus/° elle dit •sa mère elle trouve que c'est DANgereux° c'est quoi l'affaire c'est
DAN:gereux de prendre l'AUtobus pour faire genre c'est c'est full pas loin c'est genre 2cinq
minutes d'autobus [sous-corpus 19, segment 3, page 23, ligne 13] - 

866 - MY : 4<f<mais c'est ça moi aussi moi dis ça je dis •ah je travaille au Musée des beaux-arts° pis
là les gens sont comme •ah ouin/ ah 5ah° pis là je suis comme t'sais •ta gueule là je peux
boire de la bière avec toi pis parler de cul pi:s 6c'est pas parce que je travaille là que: je suis une
genre prétentieuse pis que je vais juste te parler d'art toute la journée 7là° [sous-corpus 19, segment 3, page 27, ligne 1] - 

867 - VI : ouin 1mais c'est ÇA c'est ça que j'ai apprécié de Marc là ce côté-là je l'ai pas senti
avec lui quand je lui ai dit pis en partant t'sais c'est un gars qui a un secondaire cinq qui
est électromécanicien là il a fait un DEP là un D.E.P. pis euh: il en faisait pas trop de fautes en partant v- j- ça me ça m'a séduit
2 ouin j'ai été séduit par le fait qu'il faisait pas trop de fautes [sous-corpus 19, segment 3, page 27, ligne 11] - 

868 - VI : 1ouais ouais ouais mais t'sais je parle de la géné 2ration là t'sais on: c'est pas euh
c'est encore 3pire avec la réforme [sous-corpus 19, segment 3, page 31, ligne 23] - 

869 - MA : 3ben dans le cas des professeurs dans dans le cas des: des stagiai:res ben dans le
cas des professeurs qui sont avec moi mettons écoute si vou- si vous voyiez les fautes qu'ils
font là je me dis •mais t'es-tu vraiment en enseignement/° parce que POUR faire ton troisième
stage il faut que tu passes ton SEL-B [sous-corpus 19, segment 3, page 32, ligne 2] - 

870 - VI : 1les: les fautes compteront pas avec elle mais c'est pas correct là
2<f<t'as ben beau être en maths>> les fautes doivent compter 3là [sous-corpus 19, segment 4, page 33, ligne 22] - 
