Statistiques


4,390 occurrences de ÉTAIT dans 3,392 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (77)

3291 - M : dans le domaine public aussi ÇA des spécialisations comme tu dis que: il y a chez vous 1parce que nous-autres là/ il y avait <f<vraiment rien>> là↑ 2<p<c'était comme>> 3<pp<ben ordinaire>> ¤<56039> [sous-corpus 2, segment 7, page 77, ligne 15] - Voir le document PDF

3292 - E : Ayoye 1mais t'sais/ {TOUS;TOUS TOUS} les mots parfaits étaient 2là-dedans hein↑ {c'était;c'est des} WOW [sous-corpus 2, segment 7, page 79, ligne 11] - Voir le document PDF

3293 - E : AH il me semble non mais t'aurais écrit de quoi de pas pire de même toi hi: 1avoue que c'était pas pire avoue avoue ¤<158510> [sous-corpus 2, segment 7, page 80, ligne 3] - Voir le document PDF

3294 - ÉM : pis c'est: de plus en plus cette nouvelle génération-là là 1parce que les profs qu'on a eus c'était tous des: vieux de soixante ans qui savaient tout 2<f<ils avaient tout vécu pis ils étaient tellement COOL>> à entendre parler là 3tu voulais être comme lui plus tard en tout cas moi 4j'ai eu beaucoup de profs que j'ai admirés ¤<402226> [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 11] - Voir le document PDF

3295 - E : il y avait des profs ah oui il y avait des profs PASSIONNANTS 1hein↑ pis justement t'sais comme moi je me rappelle plus au secondaire un prof de français c'était passionné par les livres là tu me dis ça là t'sais moi dans ma tête là ça va ensemble là/ c'était tout des un peu comme euh La société des poètes disparus 2ou t'sais je veux dire c'était des des tripeux de LI:VRES ou des 3des t'sais ça allait tout ensemble le français la littératu:re pis euh::: ah c'est dans le fond ils veulent eux-autres ils ont UNE fonction maintenant <len<professeur de français>> 4sss ¤<433891> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 1] - Voir le document PDF

3296 - ÉM : ben il y a vingt pour cent des jeunes après cinq ans des nouveaux enseignants qui abandonnent c'est quand même considérable vingt pour cent 1ça veut dire que d'une part peut-être que: ils sont pas PRÊTS 2ou ils sont allés 3faire le programme parce que ils pensaient que c'était facile ou quoi que ce soit ¤<462743> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 11] - Voir le document PDF

3297 - M : 2ouin c'est ça mais t'sais le le <all<je sais pas c'est quoi la statistique mais dernièrement justement ils en parlaient>> à à la radio pis c'était incroyable le NOMBRE d'étudiants qui étaient pas capables de passer ce test-là 3pis ils finissaient 4ils finissaient par abandonner là 5parce que ils réussissaient pas ¤<482224> [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 1] - Voir le document PDF

3298 - E : moi ce que je veux dire 1c'est que la raison pour laquelle j'insiste c'est que j'AI VU un reportage aussi là-dessus ET c'était dans une classe de saint-moins-moins-des-moukmouks je me rappelle plus trop où là mais c'était au Québec pis c'était un prof qui avait instauré ça le le vouvoiement pis sa ca- sa classe était super calme c'était super correct pis les jeunes le faisaient pas au début ils l'ont fait parce que c'était imposé 2mais c'est c'est devenu vite naturellement pis ils le font s::- tout le monde était trouvait ça correct pis 3tout le monde trouvait euh::: ¤<364023> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 3] - Voir le document PDF

3299 - E : non non 1c'était des enfants genre de de sixième année 2mais c'est correct mais si tu commences à à cet âge-là après ça ça va peut-être ¤<373102> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 8] - Voir le document PDF

3300 - N : mais mais est-ce qu'ils ont été chez dans les maisons 1de chacune de de de ce des parents de chaque élève de cette classe-là/ parce que moi sérieusement je pense vraiment que le p- le problème c'est pas à l'école c'est à la maison si si toi en tant que parent qui est supposé représenter l'autorité t'es pas capable de te faire respecter pis là tu tu l'envoies t'envoies ton enfant à quelque part pis tu lui dis •ah là sous lui c'est l'autorité pareil comme moi° il a jamais su c'était quoi l'autorité dis-lui ¤<399416> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 11] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ