mardi 26 novembre 2024
Statistiques
4,390 occurrences de ÉTAIT dans 3,392 lignes de transcription (31 sous-corpus)
4,390 occurrences de ÉTAIT dans 3,392 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (244)
2701 - I : 1perte de temps 2c'était la perte de temps [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 6] -
2702 - B : 2c'était vraiment une per- une perte de temps° bon ok ça se peut parce que je veux pas TOUT mettre ça sur ce dos l- 3sur le dos de la de
ça là sauf que si on le sait qu'il l'a t'sais/ le faire sortir de la lune il faut trouver des
moyens là 4mais avec le bulletin on: va savoir euh [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 7] -
2703 - B : tu tu voyais 1elle elle a lu un paquet de livres 2là-dessus pis elle dit •c'était pas comme ça
avant ou c'était vu différemment mais là c'est ils l'ont plus ils ont cerné le problème pis ils
s'aperçoivent qu'il y en a plus pis là° elle dit •on° 3elle disait qu'il y a eu des étu- [sous-corpus 7, segment 11, page 121, ligne 5] -
2705 - I : 1c'était pas une bonne cuvée 2NON mais c'est vrai 3c'est elle elle dit •c'est incroyable parce que c'est c'est° [sous-corpus 7, segment 11, page 121, ligne 15] -
2706 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui
fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une
conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui
donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de
retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y
en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas
c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que
quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se
trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par
exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont
le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] -
2707 - I : ben là elle disait qu'Alexis là il encore il est il est un peu perdu t'sais il est son sac il
sera pas pis c'était comme ça en deuxième année aussi Lorraine elle disait t'sais 1•oh qu'on a de
la difficulté [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 15] -
2708 - I : 1•son cinq ans quand il arrive là donnez-lui une chance un peu° pis elle ce qu'elle disait c'est que par exemple si elle l- elle si elle lui disait d'aller chercher euh un livre
ben il va se lever il va y aller pour aller chercher le livre mais là 2ah il s'intéresse aux cheveux
de la petite amie pis euh •ah des belles tresses°
pis là finalement il oublie qu'il était parti pour aller 3chercher le livre fait que ça c'était
des 4c'était l'exemple qu'elle pouvait nous donner 5sur ce qu'il faisait [sous-corpus 7, segment 11, page 126, ligne 1] -
2709 - B : 5un autre exemple euh c'était du: du bricolage qu'il fallait qu'il fasse pis là il avait un thème il fallait qu'il fasse une maison ou je
me souviens pas quoi là/ [sous-corpus 7, segment 11, page 126, ligne 5] -
2710 - I : 1mais c'était pas ça 2qu'elle avait demandé [sous-corpus 7, segment 11, page 126, ligne 8] -