Statistiques


4,390 occurrences de ÉTAIT dans 3,392 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (244)

2681 - I : 2ben oui c'est ça je me 3 rappelle [ que tu prenais des photos c'était pour avoir les les perspectives euh avoir les dimensions pis tout ça [sous-corpus 7, segment 9, page 101, ligne 1] - Voir le document PDF

2682 - SO : 3l'avant-plan moyen-plan pis l'arrière-plan exactement bon ben là on était deux à essayer de lui expliquer ça pis euh fait qu'il dit •je recommencerai pas quatre fois° •ben oui° j'ai dit •tu vas recommencer bin- vingt fois si il faut mais tu vas le faire comme du monde regarde t'as un travail à faire tu le fais comme faut sinon ça te donne rien de le faire si t'es pour le pocher là° [sous-corpus 7, segment 9, page 101, ligne 2] - Voir le document PDF

2683 - I : heille nous-autres en art plastique en secondaire un c'était on faisait du pointillisme s- pis euh: [sous-corpus 7, segment 9, page 101, ligne 3] - Voir le document PDF

2684 - I : c'était des dessins pis nous-autres c'était une une euh sœur euh: qui est cloîtrée là 1qui est allée cloî- non mais elle est allée 2cloîtrée après elle a même pas fini l'année je pense [sous-corpus 7, segment 9, page 101, ligne 7] - Voir le document PDF

2685 - I : elle non mais elle était elle a pas fini l'année pis elle est allée chez les sœurs cloîtrées après mais elle a- elle ana- elle analysait nos nos nos dessins là/ pis si t'avais tracé ton dessin en noir le pourtour\ AH: là <cresc<tu 1t'en allais en ENFER>> t'étais 2vraiment là ah oui oui [sous-corpus 7, segment 9, page 101, ligne 12] - Voir le document PDF

2686 - I : t'étais ah oui oui pis là tu te faisais ramasser devant la classe ben tu peux-tu être sûr qu'on traçait pas nos pourtours t'sais pis c'est ça c'était tous là les dessins pour faire des petits points pis j'aimais ça faire ça c'était le fun 1mais c'est de la patience [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 1] - Voir le document PDF

2687 - B : 1si tu concentrais les points ça deven- fon- 2c'était foncé [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 2] - Voir le document PDF

2688 - I : 2ouais c'est ça pour que ça fasse foncé pis là tu faisais des dégradés pis tout ça pis c'était euh ça j'adorais faire ça c'était facile c'était juste de la patience t'sais c'était il fallait que tu sois patient pour faire ça c'était pas difficile là [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 3] - Voir le document PDF

2689 - SA : tu vois à matin je me lève à matin ou hier matin elle était assis elle s'était levée le matin là pis elle écrivait ses ses personnages elle les décrivait comment c'était quels types de personnages pis tout ça\ t'sais je 1la vois je dis •bon elle est allée jouer à l'ordi° je la •elle est allée jouer à l'ordinateur° là je dis •non:° j'ai dit •ça se peut pas elle a pas le code° là je la regarde comme il faut je dis •tabarnouche euh 2elle elle est vraiment motivée ouin° [sous-corpus 7, segment 10, page 105, ligne 8] - Voir le document PDF

2690 - SO : mais faut qu'elle travaille pis faut pas que nous on lui explique faut que ce soit quelqu'un d'autre 1 <all<si c'est nous-autres qui lui explique on sait rien pis on comprend rien pis on était pas là dans la classe>> mais si 2c'est le prof qui explique on l'envoie à l'aide aux devoirs pis ça règle le problème [sous-corpus 7, segment 10, page 106, ligne 8] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ